DUBAÏ : Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s’est entretenu dans la nuit de mercredi à jeudi au téléphone avec le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.
Ce dernier a mis l’accent sur l’engagement américain auprès de l’Arabie saoudite pour l’aider à défendre son territoire et son peuple, selon un communiqué du Pentagone.
Les discussions entre les deux hommes ont été axées sur les récents développements sur le plan régional et notamment les efforts entrepris afin de mettre un terme à la guerre au Yémen. Austin et le prince héritier ont aussi discuté des efforts bilatéraux tendant à «améliorer les défenses de l’Arabie saoudite», comme l’a indiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby dans le communiqué.
De son côté, Austin a relevé le succès récemment rencontré par l’Arabie saoudite dans l’interception des attaques perpétrées par les Houthis sur son territoire. Il a également remercié Mohammed ben Salmane pour la coopération de l’Arabie saoudite avec l’envoyé spécial des États-Unis au Yémen, Tim Lenderking, en vue de mettre fin au conflit au Yémen.
Le mois dernier, Lenderking avait critiqué les Houthis pour leur non-respect du cessez-le-feu.