Quatre femmes remportent le premier championnat de cyclisme saoudien

(Fournie)
(Fournie)
(Fournie)
(Fournie)
Short Url
Publié le Samedi 29 août 2020

Quatre femmes remportent le premier championnat de cyclisme saoudien

  • Le premier championnat de cyclisme féminin d’Arabie saoudite a couronné les quatre coureuses les plus rapides de l’épreuve
  • Le programme de la Fédération saoudienne de cyclisme a repris après l’approbation des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus émises par les autorités sanitaires en coopération avec le ministère des Sports

RIYAD : Le premier championnat de cyclisme féminin d’Arabie saoudite a couronné les quatre coureuses les plus rapides de l’épreuve.

Dix coureuses cyclistes venant des quatre coins du Royaume ont pris part à ce contre-la-montre organisé dimanche dans le district d'Al-Mahalla à Abha et supervisé par la Fédération saoudienne de cyclisme.

Ahlam Nasser Al-Zaid a été la plus rapide à compléter la course de 13 km avec un temps de 22 minutes (min) et 18 secondes (s). Anoud Khamis Al-Majed est arrivée deuxième, en 25 min et 39 s. Alaa Al-Zahrani s’est classée troisième en 26 min et 57 s. Enfin, Noura al-Sheikh a fini quatrième en 27 min et 4 s.

Le programme de la fédération a repris après l’approbation des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus (Covid-19), émises par les autorités sanitaires en coopération avec le ministère des Sports.

Le directeur des opérations et conseiller technique de la Fédération saoudienne de cyclisme, Abdellah al-Mizyad, a déclaré à Arab News : « Nous avons repris nos championnats, y compris les 5e et 6e Championnats pour les jeunes et les adultes, qui se sont tenus pour la première fois à Al-Bahah, suivis de l’événement Le Champion du Royaume, pour les jeunes, les adultes et les femmes à Abha. Cette reprise était la conclusion des championnats saoudiens de cyclisme pour Le Champion du Royaume. »

« La participation de jeunes et d’adultes et les catégories hommes et femmes étaient ouvertes à tous, ce qui était très enthousiasmant pour les femmes engagées dans la compétition. »

Al-Zahrani a ajouté : « Sept cyclistes concouraient dans la catégorie femmes et faisaient partie de mon équipe. »

La coureuse a commencé à s’entraîner avec un coach personnel il y a sept ans. En 2018, elle a rencontré la capitaine de l’équipe Rawasi, Sherine Abou axsl-Hasan, qui l’a initiée à la randonnée. « Nous avons gravi les montagnes de Sabha et Souda en Arabie Saoudite et de Shams à Oman. En 2019, je voulais pratiquer un nouveau sport car j'aime découvrir de nouvelles choses. J'ai des amis qui aiment faire du vélo comme passe-temps et ils m'ont encouragée à faire de même. »

« En 2020, on m'a présenté la capitaine de l’équipe de cyclisme, c’est alors que j'ai commencé à pratiquer à titre professionnel. Un mois avant le championnat, nous avons commencé l’entraînement et nous l’avons terminé avec succès », a ajouté Al-Zahrani.

Elle explique que la Fédération saoudienne de cyclisme a donné aux coureuses la chance de réaliser leurs rêves et d’atteindre leurs objectifs dans le sport.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le CICR remet au Liban un homme libéré par Israël 

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP, une source du CICR à Jérusalem confirmant que l'opération était "en cours". (AFP)
Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP, une source du CICR à Jérusalem confirmant que l'opération était "en cours". (AFP)
Short Url
  • Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP
  • Lors de ses dernières négociations avec Israël, le Liban a demandé la libération d'un premier groupe de Libanais capturés par Israël depuis la guerre précédente avec le Hezbollah pro-iranien en 2024

BEYROUTH: Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a remis jeudi aux autorités libanaises un homme qui était détenu en Israël, a indiqué une source de l'armée libanaise à l'AFP, une source du CICR à Jérusalem confirmant que l'opération était "en cours".

Lors de ses dernières négociations avec Israël, le Liban a demandé la libération d'un premier groupe de Libanais capturés par Israël depuis la guerre précédente avec le Hezbollah pro-iranien en 2024. Un comité de proches de Libanais enlevés par Israël estime leur nombre à plus d'une trentaine.

 

 


Deux Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie

Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé. (AFP)
Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé. (AFP)
Short Url
  • Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé
  • Selon le Croissant-Rouge palestinien, ils ont été grièvement blessés par des tirs à balles réelles lors de heurts, le premier au cou et le second dans le dos, avant d'être transférés vers deux hôpitaux de Ramallah, où les médecins ont prononcé leur décès

RAMALLAH: Des soldats israéliens ont tué deux jeunes Palestiniens en Cisjordanie occupée dans la nuit de mercredi à jeudi, a rapporté le ministère palestinien de la Santé, l'armée israélienne disant avoir ouvert le feu lors d'une "émeute".

L'incident ayant conduit à la mort des deux Palestiniens a débuté par le vol de moutons par des colons israéliens, selon un habitant, ce que conteste l'armée israélienne.

Omar Mohammed Naji al-Nassan, 19 ans, et Khalil Rassem Khalil Shahada, 16 ans, ont été tués par des soldats israéliens dans le village d'al-Mughayyir, au nord-est de Ramallah, a indiqué le ministère de la Santé.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, ils ont été grièvement blessés par des tirs à balles réelles lors de heurts, le premier au cou et le second dans le dos, avant d'être transférés vers deux hôpitaux de Ramallah, où les médecins ont prononcé leur décès.

Un journaliste de l'AFP présent au Complexe médical de Ramallah a vu des personnes endeuillées rassemblées autour de l'une des dépouilles.

Selon Amin Abou Alia, chef du conseil du village d'al-Mughayyir, "des colons israéliens (...) ont tenté de voler des moutons" et à la suite d'une confrontation, "l'armée israélienne a imposé un siège au village avant d'y faire une descente".

M. Abou Alia a déclaré à l'AFP que des tireurs d'élite avaient été positionnés dans le secteur, "ouvrant le feu à balles réelles sur les habitants qui tentaient de s'opposer aux colons".

L'armée israélienne, qui occupe la Cisjordanie depuis 1967, a affirmé que les moutons qui se trouvaient dans le secteur du village appartenaient à des Israéliens, indiquant avoir "sécurisé l'entrée du village" pour permettre leur retour à leurs propriétaires.

Sur place, une "émeute" a éclaté, pendant laquelle "des terroristes ont lancé des parpaings et des pierres" sur les soldats, d'après l'armée. Ces derniers ont ouvert le feu afin "d'éliminer la menace", a-t-elle ajouté.

Les violences ont explosé en Cisjordanie depuis l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, avec des attaques quasi-quotidiennes de colons et des raids réguliers sur des villages palestiniens.

Hors Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, quelque trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie, aux côtés de plus de 500.000 Israéliens installés dans des colonies jugées illégales par l'ONU au regard du droit international.

Selon un décompte de l'AFP fondé sur les données du ministère palestinien de la Santé, les soldats ou colons ont tué au moins 1.105 Palestiniens - combattants et civils - depuis le 7 octobre 2023.

Selon les chiffres israéliens, sur la même période, au moins 48 Israéliens - civils et membres des forces de sécurité - ont été tués dans des attaques palestiniennes ou lors d'opérations militaires israéliennes.


L'Iran dit avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats

L'armée iranienne a dit jeudi avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats arabes unis, après des frappes des Etats-Unis sur son territoire. (AFP)
L'armée iranienne a dit jeudi avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats arabes unis, après des frappes des Etats-Unis sur son territoire. (AFP)
Short Url
  • "Ce matin, l'armée a frappé au moyen de missiles et de drones les systèmes de communication par satellite, les dépôts d'équipement et les hangars d'avions de combat de l'armée terroriste américaine dans la base aérienne Ahmad al-Jaber au Koweït"
  • Aux Emirats, "les systèmes radar de l'armée américaine" ont été visés sur la base aérienne al-Minhad par des missiles et drones, a ajouté cette source

TEHERAN: L'armée iranienne a dit jeudi avoir visé des bases américaines au Koweït et aux Emirats arabes unis, après des frappes des Etats-Unis sur son territoire.

"Ce matin, l'armée a frappé au moyen de missiles et de drones les systèmes de communication par satellite, les dépôts d'équipement et les hangars d'avions de combat de l'armée terroriste américaine dans la base aérienne Ahmad al-Jaber au Koweït", indique un communiqué militaire relayé par la télévision d'Etat.

Aux Emirats, "les systèmes radar de l'armée américaine" ont été visés sur la base aérienne al-Minhad par des missiles et drones, a ajouté cette source.