RIYAD: Le Fonds d’investissement public saoudien (PIF) a déclaré qu’il avait nommé l’ancienne PDG de Samba Financial Group, Rania Nashar, à la tête du département de la conformité et de la gouvernance, rapporte la chaîne Al Arabiya.
Mme Nashar était depuis janvier 2021 conseillère principale de son gouverneur, Yassir al-Rumayyan. Elle possède plus de vingt ans d’expérience dans le secteur bancaire.
Le PIF a récemment annoncé la nomination d’Eyas al-Dossari et d’Omar al-Madhi comme directeurs généraux de sa division des investissements pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Mena), et Abdallah Chaker comme directeur général de sa Division de financement des capitaux mondiaux.
Le fonds saoudien a indiqué ce mois-ci qu’il avait créé un poste de gouverneur adjoint, afin de soutenir sa croissance et son expansion continues.
Le PIF, d’une valeur de 430 milliards de dollars (environ 360 milliards d’euros), est l’un des fonds souverains les plus importants et les plus influents au monde. Il constitue le principal moteur de la transformation économique du Royaume, conformément aux objectifs de la Vision 2030.
Le PIF a augmenté ses effectifs, passant de 40 employés en 2016 à plus de 1 100 employés aujourd’hui.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com






