DUBAΪ: La Dubai Electricity and Water Authority a été récompensée par le US Green Building Council (USGBC) pour ses efforts durables en matière de planification urbaine.
Le fournisseur de services publics de l'émirat a notamment reçu le Regional Leadership Award pour son « leadership exemplaire dans sa contribution à la création de bâtiments verts et durables ».
« Dans tous nos projets et initiatives, nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées de durabilité et d'efficacité », déclare le PDG de DEWA, Saeed Mohammed Al-Tayer, dans un communiqué diffusé par le bureau des médias de Dubaï.
Il précise que le prix souligne les efforts de durabilité de l'entreprise gouvernementale - réduire les émissions de carbone, protéger l'environnement, ainsi qu'encourager l'innovation et la créativité.
Le gouvernement de Dubaï a récemment annoncé un plan directeur urbain sur plusieurs années, une feuille de route pour le développement urbain basé sur la durabilité.
L'USGBC compte 10 000 organisations membres, avec une présence dans plus de 180 pays et territoires.
« Après une année difficile, c’est réconfortant de voir nos leaders du bâtiment écologique qui ont poursuivi leur engagement envers le bâtiment écologique et les communautés durables tout en s'adaptant aux environnements en mutation qui nous entourent, récompensés », déclare Mahesh Ramanujam, chef de l'USGBC.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







