Le doyen du corps diplomatique du Royaume d’Arabie saoudite félicite la direction pour le succès de la Saison du Hajj 1442

Les fidèles exécutent le tawaf d'adieu autour de la Kaaba, le sanctuaire le plus saint de l'Islam, à la Grande mosquée de la ville sainte saoudienne de La Mecque le 22 juillet 2021, marquant la fin du Hajj de cette année. AFP
Les fidèles exécutent le tawaf d'adieu autour de la Kaaba, le sanctuaire le plus saint de l'Islam, à la Grande mosquée de la ville sainte saoudienne de La Mecque le 22 juillet 2021, marquant la fin du Hajj de cette année. AFP
Short Url
Publié le Dimanche 25 juillet 2021

Le doyen du corps diplomatique du Royaume d’Arabie saoudite félicite la direction pour le succès de la Saison du Hajj 1442

  • S. E. Dya Eddine Said Bamakhrama a hautement apprécié les grands efforts du gouvernement du Royaume pour servir et prendre soin des pèlerins et des Deux Saintes Mosquées
  • L'Ambassadeur Bamakhrama a remercié Son Altesse le ministre des Affaires étrangères pour son rôle afin de faciliter aux diplomates l'accomplissement des rituels du hajj

RIYAD, Arabie saoudite : Le doyen du corps diplomatique, l’ambassadeur de la République de Djibouti auprès du Royaume, Dya Eddine Said Bamakhrama, a présenté les félicitations, en son nom et au nom des ambassadeurs des pays islamiques accrédités auprès du Royaume d’Arabie saoudite, au serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Salman Bin Abdulaziz et à Son Altesse royale le Prince héritier, Mohammed Ben Salman, ainsi que  Son Altesse l'Emir de la région de Makkah Al-Mukarramah et Son Altesse royale le ministre de l'Intérieur et Son Excellence le ministre du Hajj et de la Omra et tous ceux qui ont travaillé lors de la saison du hajj cette année 1442 AH, à l'occasion du succès de la saison du hajj avec une grande efficacité, malgré les exceptions faites en raison de la pandémie du Covid-19.

Par la suite, S. E. Dya Eddine Said Bamakhrama a hautement apprécié les grands efforts du gouvernement du Royaume pour servir et prendre soin des pèlerins et des Deux Saintes Mosquées en affirmant que le succès du hajj de cette année, représente la continuation des succès successifs de chaque année avec la bonne direction des millions de personnes qui se déplacent ensemble en même temps dans un espace bien limité.

De plus, l'ambassadeur Bamakhrama a remercié Son Altesse le ministre des Affaires étrangères pour son rôle afin de faciliter aux diplomates  l'accomplissement des rituels du hajj pour réaliser la participation internationale au hajj de l’an 1442 AH, en  déclarant que : « Le Royaume est capable - avec les bénédictions et les capacités que Dieu lui a accordées - d'accomplir tout ce qui est disponible grâce à Allah d'abord et ensuite grâce à la sagesse de ses dirigeants, et  nous demandons à Allah le succès et la bonne continuation».

Enfin, le doyen du corps diplomatique auprès du Royaume a adressé les plus chaleureuses félicitations au roi Salman et Son Altesse le Prince héritier - que Allah les protège - ainsi que tout le peuple saoudien et la Nation islamique, à l'occasion de l’Eïd Al-Adha.


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com