DJEDDAH: La municipalité de Djeddah a demandé aux commerces de placer l’autocollant du code QR, «Votre opinion compte», sur la façade de leurs magasins. Ce mardi, les premiers contrôles auront lieu dans les établissements de la ville, pour vérifier qu’ils respectent les mesures mises en place.
Le porte-parole de la municipalité, Mohammed ben Obeid al-Buqmi, a expliqué que le code QR visait à améliorer la qualité des biens et des services fournis aux habitants de Djeddah, en favorisant une communication numérique efficace entre les inspecteurs, les établissements et leurs clients. «Ce service obligatoire fait partie des services modernes lancés par le ministère des Affaires municipales, des Affaires rurales et du Logement sur la plate-forme Balady», a-t-il précisé.
M. Al-Buqmi a également indiqué que ce service raccourcirait le temps d’accès direct aux données de l’établissement, permettant la vérification de la validité des licences, renforçant l’efficacité des inspections, et permettant aux entreprises de mettre à jour leurs données, afin d’ajouter des informations pour les clients.
Cette nouvelle procédure s’ajoute à une autre mesure évaluant la satisfaction des clients. L’utilisation du service, ainsi que l’impression du sticker, pourront se faire via la plate-forme Balady.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.







