DUBAÏ: L’Arabie saoudite participe à un salon de la défense à Londres, dans le cadre de nouveaux efforts visant à attirer l’attention du monde entier sur ses industries militaires.
Le pavillon saoudien prévu au salon Defence and Security Equipment International (DSEI) présentera l’écosystème des industries militaires du Royaume, a déclaré l’Autorité générale des industries militaires (Gami) dans un communiqué.
Il veillera également à promouvoir les opportunités d’investissement et explorera les partenariats à long terme avec des entreprises internationales.
«Nous sommes ouverts à la formation de partenariats stratégiques qui contribueront au développement et à la croissance du secteur des industries militaires», affirme Ahmad Abdelaziz al-Ohali, gouverneur de la Gami.
Cette initiative fait suite à la dernière action du Royaume en matière de chaîne d’approvisionnement, dans le cadre de laquelle la Gami a identifié soixante-quatorze opportunités d’investissement dans six domaines du secteur des industries militaires.
Le Royaume sera représenté par des responsables de la Gami, du ministère de l’Investissement (Misa), de la Saudi Arabian Military Industries (Sami) et du World Defense Show (WDS).
La Gami a créé le Military Industry Marketplace, ouvert aux entreprises locales et internationales désireuses de réaliser des investissements ou des partenariats.
L’événement se tiendra au centre Excel, à Londres, du 14 septembre au 17 septembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







