TOKYO: Des musulmans ont récité les premières prières du vendredi dans une nouvelle mosquée et un centre communautaire établis dans le quartier de Nishi Kasai à Edogawa, l'un des 23 arrondissements de Tokyo.
Au deuxième étage, un imam a dirigé la prière du vendredi pour près de 80 musulmans, tandis que des haut-parleurs transmettaient le son au premier étage du bâtiment, dans une zone aménagée pour les femmes.
«C'est une merveilleuse opportunité d'ouvrir un centre islamique à Nishi Kasai pour servir la communauté musulmane ainsi que nos voisins, la communauté locale, et la société dans son ensemble», a affirmé l'imam bénévole Abdul Wahid à Arab News Japan. «Nous offrons nos services pour servir l'islam, pour enseigner les valeurs et les enseignements islamiques dans cette société et cette communauté.»
Nishi Kasai est à environ quinze minutes en train du centre de Tokyo.
Abdul Wahid a précisé que le centre islamique ouvrirait ses portes à tous ceux qui souhaitaient en savoir plus sur l'islam et à ceux qui ont besoin d'une aide sociale.
Haroon Qureshi, secrétaire général de la Japan Islamic Trust, a indiqué à Arab News Japan que l'établissement était dirigé par la Japan Islamic Trust, une organisation religieuse qui gère neuf mosquées au Japon.
«Nous sommes reconnaissants de la coopération des musulmans locaux au Japon et de nombreux donateurs de plus de soixante-dix pays», a-t-il affirmé.
Abdullah Baba, président du Nishi Kasai Center, a expliqué qu'ils avaient établi leur communauté il y a sept ans alors qu'il y avait 12 à 15 familles, qui sont passées à 80 familles. Le nouveau centre leur apportera une aide importante.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







