L'Arabie saoudite partenaire officiel du plus important événement touristique italien

L'Arabie saoudite sera partenaire officiel du TTG Travel Experience 2021, le plus grand événement de l'industrie du tourisme en Italie (TTG/Facebook)
L'Arabie saoudite sera partenaire officiel du TTG Travel Experience 2021, le plus grand événement de l'industrie du tourisme en Italie (TTG/Facebook)
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Publié le Lundi 04 octobre 2021

L'Arabie saoudite partenaire officiel du plus important événement touristique italien

L'Arabie saoudite sera partenaire officiel du TTG Travel Experience 2021, le plus grand événement de l'industrie du tourisme en Italie (TTG/Facebook)
  • L'événement se tiendra au Rimini Expo Center du 13 au 15 octobre
  • L’Autorité saoudienne du tourisme est chargée de promouvoir l'Arabie saoudite comme destination touristique

ROME: C’est confirmé. L'Arabie saoudite sera partenaire officiel du TTG Travel Experience 2021, le plus grand événement de l'industrie du tourisme en Italie, qui se tiendra au Rimini Expo Center du 13 au 15 octobre. 

Organisé par l'Italian Exhibition Group, cet évènement rassemblera plus de vingt pays à Rimini, ville côtière du nord de l'Italie, mondialement connue pour son tourisme balnéaire. 

La section Monde mettra en vedette l'Arabie saoudite, définie par les organisateurs comme «la maison authentique de l'Arabie», ainsi que le Qatar, le Maroc, la Tunisie, le Japon, la Thaïlande, les Philippines, Cuba, la Colombie, la Jordanie, les Maldives et les Seychelles. L'Europe sera représentée par la Slovénie, la Croatie, la Grèce, la Norvège, la Pologne, la Belgique, l'Autriche, Malte, l'Irlande et Chypre. 

«Alors que le monde continue de s’ouvrir à nouveau et que les voyages reprennent en toute sécurité, notre participation au TTG Travel Experience est conforme à notre stratégie internationale pour attirer les touristes dans le Royaume, en mettant en avant l'offre diversifiée d'aventures culturelles, de sites inscrits au patrimoine mondial et l'hospitalité arabe authentique de l'Arabie saoudite», a déclaré Fahd Hamidaddin, PDG de l’Autorité saoudienne de tourisme (AST). 

L’AST est chargée de promouvoir l'Arabie saoudite comme destination touristique. Cette organisation se concentre sur le développement de coopérations avec des partenaires du secteur des voyages dans le monde entier, afin d'étendre la portée de l'offre touristique du Royaume et de stimuler la conversion sur les principaux marchés émetteurs. 

«Notre pays possède une myriade de sites emblématiques à découvrir, la mer Rouge immaculée, les impressionnantes dunes arabes, de riches sites culturels et patrimoniaux, et de nombreuses et variées offres de divertissement. Maintenant que nos frontières sont ouvertes, nous sommes impatients d'accueillir les visiteurs internationaux avec un cœur et un esprit ouverts», a ajouté Hamidaddin. 

Corrado Peraboni, PDG d'Italian Exhibition Group, a déclaré à Arab News qu'il se sentait honoré par la participation de l'Arabie saoudite en tant que pays partenaire de TTG. «Le Royaume a tant à offrir à ceux qui souhaiteraient le visiter», a-t-il affirmé. 

Il a souligné que la foire de Rimini, la première du genre en Italie, témoignait «d’un important regain de confiance pour relancer un secteur clé comme le tourisme». 

 «La participation de 23 pays à cet événement confirme la valeur commerciale internationale de notre événement pour les entreprises italiennes de tourisme organisé. Le salon a également un fort potentiel pour les acheteurs étrangers», a-t-il ajouté. Aux quatre points cardinaux du globe, de l'Irlande aux Seychelles, de Cuba au Japon, pour l'édition 2021 de l'événement IEG, la confiance est le moteur fondamental de l'industrie touristique internationale.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Pour ses débuts sur M6 dimanche, Anne-Sophie Lapix reçoit Kylian Mbappé

Le footballeur superstar Kylian Mbappé sera le premier invité d'Anne-Sophie Lapix pour sa nouvelle émission hebdomadaire d'interviews sur M6, dimanche à 20h20, a annoncé la chaîne vendredi à l'AFP. (AFP)
Le footballeur superstar Kylian Mbappé sera le premier invité d'Anne-Sophie Lapix pour sa nouvelle émission hebdomadaire d'interviews sur M6, dimanche à 20h20, a annoncé la chaîne vendredi à l'AFP. (AFP)
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  • Anne-Sophie Lapix, 53 ans, a rejoint M6 et RTL, qui appartiennent au même groupe, après avoir été évincée de la présentation du JT de 20H00 de France 2, au terme de huit saisons
  • Le "20 20" sur M6 sera une interview de 10 minutes enregistrée dans les conditions du direct et diffusée chaque dimanche à 20h20, après le journal

PARIS: Le footballeur superstar Kylian Mbappé sera le premier invité d'Anne-Sophie Lapix pour sa nouvelle émission hebdomadaire d'interviews sur M6, dimanche à 20h20, a annoncé la chaîne vendredi à l'AFP.

"Nous voulions une personnalité exceptionnelle, dont la parole est rare et qui rassemble les générations pour ce premier numéro du 20 20" (le nom de l'émission), a déclaré la journaliste dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Le nom de Kylian Mbappé s'est imposé comme une évidence à quelques mois de la Coupe du monde de foot que diffusera M6. Nous sommes extrêmement heureux qu'il ait accepté d'inaugurer l'émission", a-t-elle ajouté au sujet de l'attaquant star du Real Madrid et capitaine de l'équipe de France.

Les Bleus affrontent l'Ukraine vendredi soir puis l'Islande mardi 9 septembre pour les qualifications au Mondial-2026.

Anne-Sophie Lapix, 53 ans, a rejoint M6 et RTL, qui appartiennent au même groupe, après avoir été évincée de la présentation du JT de 20H00 de France 2, au terme de huit saisons.

Le "20 20" sur M6 sera une interview de 10 minutes enregistrée dans les conditions du direct et diffusée chaque dimanche à 20h20, après le journal. Une séquence supplémentaire sera ensuite réservée à la plateforme numérique M6+.

"Les invités seront des gens dans l'actu: évidemment pas mal de personnalités politiques, parce qu'on est en année pré-électorale et électorale, mais aussi de la culture, du sport", avait expliqué Anne-Sophie Lapix à l'AFP fin août.

"Ce qui est intéressant sur M6, c'est que c'est un public plus jeune (que celui des 20H00, NDLR), d'actifs. J'ai des enfants de 20 et 23 ans, ils ne regardaient pas forcément ce que je faisais auparavant et j'espère les intéresser", avait-elle souligné.

Sur RTL, elle a repris la tranche 18h-20H depuis le 25 août.

 


Photo: Exposition de Bryan Adams à Dubaï

L'exposition durera jusqu'au 30 septembre. (Fourni)
L'exposition durera jusqu'au 30 septembre. (Fourni)
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  • Dans sa dernière incursion créative, Adam utilise du plexiglas multicolore pour transformer la relation entre le sujet et le spectateur dans une exposition qui se tiendra jusqu'au 30 septembre à Dubaï
  • Inspiré par l'expression "voir les choses avec des lunettes teintées", Adams a superposé du plexiglas teinté sur certains de ses portraits les plus célèbres, notamment ceux des mannequins Kate Moss et Naomi Campbell

DUBAI : L'emblématique chanteur canadien Bryan Adams, également connu pour son art photographique, marque aujourd'hui sa toute première exposition au Moyen-Orient avec "#SHOTBYADAMS" à la galerie JD Malat de Dubaï.

Né de parents anglais, l'artiste canadien a passé sa jeunesse à voyager à travers l'Europe et le Moyen-Orient en raison du travail diplomatique de son père avant de signer avec A&M Records à l'âge de 18 ans et d'acquérir une renommée internationale avec des succès tels que "Summer of '69.

Dans sa dernière incursion créative, Adam utilise du plexiglas multicolore pour transformer la relation entre le sujet et le spectateur dans une exposition qui se tiendra jusqu'au 30 septembre à Dubaï.

Inspiré par l'expression "voir les choses avec des lunettes teintées", Adams a superposé du plexiglas teinté sur certains de ses portraits les plus célèbres, notamment ceux des mannequins Kate Moss et Naomi Campbell, de la légende du rock Mick Jagger et de la chanteuse Amy Winehouse, aujourd'hui décédée.

Adams, dont les photographies lui ont valu le German Lead Award en 2006 et 2012, a également photographié des sujets pour i-D, Harper's Bazaar et Vogue. Son portrait de la reine Élisabeth II et du prince Philip, aujourd'hui décédés, est conservé en permanence à la National Portrait Gallery de Londres.

"Le plexiglas agit comme une métaphore visuelle, réfractant non seulement le sujet, mais aussi nos hypothèses. Il s'agit de perception, de distorsion et de la beauté de voir différemment", a déclaré Adams dans un communiqué à propos de son dernier corpus d'œuvres.

Adams est le cofondateur de Zoo Magazine, un journal d'art et de mode basé à Berlin. Ses photographies ont été exposées notamment à la Saatchi Gallery de Londres, à la Fotografiska de Stockholm et au Musée royal de l'Ontario au Canada.


«The Voice of Hind Rajab»: le choc annoncé de la Mostra de Venise

Les enregistrements de l'appel de Hind Rajab aux secours avaient suscité une émotion internationale et sont au cœur du film de Kaouther Ben Hania, déjà remarquée avec "Les filles d'Olfa". (AFP)
Les enregistrements de l'appel de Hind Rajab aux secours avaient suscité une émotion internationale et sont au cœur du film de Kaouther Ben Hania, déjà remarquée avec "Les filles d'Olfa". (AFP)
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  • Agée de 5 ans, Hind Rajab a été retrouvée morte à l'intérieur d'une voiture criblée de balles dans la ville de Gaza, plusieurs jours après avoir passé des heures au téléphone, le 29 janvier 2024, avec le Croissant-Rouge palestinien
  • La réalisatrice a raconté sur Instagram qu'elle avait entendu presque par hasard les extraits des appels à l'aide d'Hind Rajab et contacté le Croissant-Rouge

VENISE: C'est le film le plus attendu de la Mostra: "The Voice of Hind Rajab", sur une fillette palestinienne tuée à Gaza en janvier 2024 par l'armée israélienne, est présenté mercredi aux festivaliers et s'annonce déjà comme un choc.

Les enregistrements de l'appel de Hind Rajab aux secours avaient suscité une émotion internationale et sont au cœur du film de Kaouther Ben Hania, déjà remarquée avec "Les filles d'Olfa".

En lice pour le Lion d'or, le film va conforter la dimension politique de la 82e Mostra, marquée par une manifestation de plusieurs milliers de personnes samedi pour exhorter le festival à prendre clairement position contre les actions d'Israël dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre déclenchée le 7 octobre 2023 par l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien.

Le directeur de la Mostra, Alberto Barbera, espère ne pas susciter de polémique avec le film mais a prévenu, très ému en juillet, qu'il aurait "un fort impact sur le public".

Agée de 5 ans, Hind Rajab a été retrouvée morte à l'intérieur d'une voiture criblée de balles dans la ville de Gaza, plusieurs jours après avoir passé des heures au téléphone, le 29 janvier 2024, avec le Croissant-Rouge palestinien, alors que le véhicule dans lequel elle voyageait avec des membres de sa famille avait été visé par des soldats israéliens.

La réalisatrice a raconté sur Instagram qu'elle avait entendu presque par hasard les extraits des appels à l'aide d'Hind Rajab et contacté le Croissant-Rouge.

"J'ai longuement parlé avec la mère de Hind, avec les personnes qui étaient [avec elle] à l'autre bout du fil, ceux qui ont essayé de l'aider. J'ai écouté, j'ai pleuré, j'ai écrit", a ajouté la Franco-Tunisienne de 48 ans, qui a obtenu le consentement de la famille.

Soutien hollywoodien 

Le film de 1H30 se déroule dans le centre d'appel du Croissant-Rouge, sous tension entre volonté de secourir la fillette et nécessité de respecter les protocoles d'urgence et ne pas mettre en danger les sauveteurs.

La réalisatrice, qui aime brouiller les frontières entre réel et fiction, utilise les véritables appels d'Hind mais fait rejouer les scènes dans le centre d'appel par des acteurs, tous palestiniens.

"The Voice of Hind Rajab" bénéficie déjà de soutiens de poids et compte les acteurs Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Rooney Mara, et les réalisateurs Alfonso Cuaron, Jonathan Glazer comme producteurs exécutifs. "Ils ont vu le film et ont été impressionnés", a confirmé l'équipe de presse du film à l'AFP.

Jointe par téléphone à Gaza-ville, la mère d'Hind Rajab, Wissam Hamada, espère de son côté que "ce film contribuera à arrêter cette guerre destructrice et à sauver les autres enfants de Gaza", a-t-elle déclaré à l'AFP.

"Hind n'est qu'un cas parmi des milliers. Pourquoi le monde n'a-t-il pas agi pour sauver les autres parents et les autres enfants?" demande la femme de 29 ans, qui vit avec son fils de 5 ans et dont le mari est mort il y a un an.

Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne, qui n'a jamais annoncé une enquête formelle sur ce drame, a indiqué, sans plus de détails, que les circonstances de la mort de la fillette étaient encore "en train d'être examinées".

Après Venise mercredi, le film sera présenté aux festivals de Toronto, Londres, Saint-Sébastien et Busan. Son nom est déjà évoqué pour les Oscars.

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles. Sur les 251 personnes enlevées ce jour-là, 47 restent retenues à Gaza dont 25 ont été déclarées mortes par l'armée israélienne.

La campagne de représailles israéliennes a fait au moins 63.633 morts dans la bande de Gaza, en majorité des civils, selon le ministère de la Santé de Gaza, placé sous l'autorité du Hamas. Le ministère, dont les chiffres sont jugés fiables par l'ONU, ne précise pas le nombre de combattants tués.