L'Arabie saoudite partenaire officiel du plus important événement touristique italien

L'Arabie saoudite sera partenaire officiel du TTG Travel Experience 2021, le plus grand événement de l'industrie du tourisme en Italie (TTG/Facebook)
L'Arabie saoudite sera partenaire officiel du TTG Travel Experience 2021, le plus grand événement de l'industrie du tourisme en Italie (TTG/Facebook)
Short Url
Publié le Lundi 04 octobre 2021

L'Arabie saoudite partenaire officiel du plus important événement touristique italien

L'Arabie saoudite sera partenaire officiel du TTG Travel Experience 2021, le plus grand événement de l'industrie du tourisme en Italie (TTG/Facebook)
  • L'événement se tiendra au Rimini Expo Center du 13 au 15 octobre
  • L’Autorité saoudienne du tourisme est chargée de promouvoir l'Arabie saoudite comme destination touristique

ROME: C’est confirmé. L'Arabie saoudite sera partenaire officiel du TTG Travel Experience 2021, le plus grand événement de l'industrie du tourisme en Italie, qui se tiendra au Rimini Expo Center du 13 au 15 octobre. 

Organisé par l'Italian Exhibition Group, cet évènement rassemblera plus de vingt pays à Rimini, ville côtière du nord de l'Italie, mondialement connue pour son tourisme balnéaire. 

La section Monde mettra en vedette l'Arabie saoudite, définie par les organisateurs comme «la maison authentique de l'Arabie», ainsi que le Qatar, le Maroc, la Tunisie, le Japon, la Thaïlande, les Philippines, Cuba, la Colombie, la Jordanie, les Maldives et les Seychelles. L'Europe sera représentée par la Slovénie, la Croatie, la Grèce, la Norvège, la Pologne, la Belgique, l'Autriche, Malte, l'Irlande et Chypre. 

«Alors que le monde continue de s’ouvrir à nouveau et que les voyages reprennent en toute sécurité, notre participation au TTG Travel Experience est conforme à notre stratégie internationale pour attirer les touristes dans le Royaume, en mettant en avant l'offre diversifiée d'aventures culturelles, de sites inscrits au patrimoine mondial et l'hospitalité arabe authentique de l'Arabie saoudite», a déclaré Fahd Hamidaddin, PDG de l’Autorité saoudienne de tourisme (AST). 

L’AST est chargée de promouvoir l'Arabie saoudite comme destination touristique. Cette organisation se concentre sur le développement de coopérations avec des partenaires du secteur des voyages dans le monde entier, afin d'étendre la portée de l'offre touristique du Royaume et de stimuler la conversion sur les principaux marchés émetteurs. 

«Notre pays possède une myriade de sites emblématiques à découvrir, la mer Rouge immaculée, les impressionnantes dunes arabes, de riches sites culturels et patrimoniaux, et de nombreuses et variées offres de divertissement. Maintenant que nos frontières sont ouvertes, nous sommes impatients d'accueillir les visiteurs internationaux avec un cœur et un esprit ouverts», a ajouté Hamidaddin. 

Corrado Peraboni, PDG d'Italian Exhibition Group, a déclaré à Arab News qu'il se sentait honoré par la participation de l'Arabie saoudite en tant que pays partenaire de TTG. «Le Royaume a tant à offrir à ceux qui souhaiteraient le visiter», a-t-il affirmé. 

Il a souligné que la foire de Rimini, la première du genre en Italie, témoignait «d’un important regain de confiance pour relancer un secteur clé comme le tourisme». 

 «La participation de 23 pays à cet événement confirme la valeur commerciale internationale de notre événement pour les entreprises italiennes de tourisme organisé. Le salon a également un fort potentiel pour les acheteurs étrangers», a-t-il ajouté. Aux quatre points cardinaux du globe, de l'Irlande aux Seychelles, de Cuba au Japon, pour l'édition 2021 de l'événement IEG, la confiance est le moteur fondamental de l'industrie touristique internationale.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


«Barbie» le film: production grandiose, et pénurie mondiale de peinture rose

Le design de "Barbieland" s'inspire de la maison Kaufmann à Palm Springs, des peintures de Wayne Thiebaud, du film "Pee-wee's Big Adventure" et de "An American in Paris". (Barbie/File)
Le design de "Barbieland" s'inspire de la maison Kaufmann à Palm Springs, des peintures de Wayne Thiebaud, du film "Pee-wee's Big Adventure" et de "An American in Paris". (Barbie/File)
Short Url
  • Gerwig, le génie créatif de ce projet, explique que la couleur rose vibrante est indispensable pour préserver l'esthétique enfantine et enchanteresse du film
  • Le film Barbie est accompagné d'une bande originale de haute volée, intitulée à juste titre Barbie: The Album

PARIS : L'ultime extravagance rose! L'emblématique Barbie fait son entrée sur les écrans dans un film en live-action, et Margot Robbie est prête à éblouir le public avec sa splendeur en rose, à la fois en tant qu'actrice et productrice du film.

Mais, coup de théâtre: le tournage de ce film n'a pas été sans conséquence et a provoqué une véritable pénurie de peinture rose.  En effet, le prochain film de Greta Gerwig, Barbie, a nécessité une quantité de peinture rose si étonnante qu'elle a épuisé tout le stock mondial d'une célèbre entreprise de peinture.

La talentueuse décoratrice du film, Sarah Greenwood, a récemment révélé au magazine américain Architectural Digest que la quantité de peinture rose de la société Rosco utilisée pour cette production a été si élevée qu'elle a complètement épuisé les stocks de la société de peinture dans le monde entier. Tout cela pour donner vie à l'un des personnages de fiction les plus célèbres.

De son côté, Lauren Proud, vice-présidente du marketing mondial chez Rosco, la société de peinture impliquée, a partagé son point de vue avec le Los Angeles Times.

Elle a confirmé que le film a effectivement «épuisé les stocks de peinture dont nous disposions», faisant la lumière sur les circonstances qui ont contribué à cette pénurie. Les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur la chaîne d'approvisionnement mondiale, combinées à des conditions météorologiques extrêmes au Texas, ont affecté la disponibilité des matériaux nécessaires à la production de la peinture.

Pourquoi cette obsession pour la peinture rose? Gerwig, le génie créatif de ce projet, explique dans une interview accordée à Architectural Digest que la couleur rose vibrante est indispensable pour préserver l'esthétique enfantine et enchanteresse du film. Il semble qu'aucune nuance de rose n'ait été épargnée pour donner vie au monde de Barbie sur grand écran.

Le film Barbie est, par ailleurs, accompagné d'une bande originale de haute volée, intitulée à juste titre Barbie: The Album et met en scène des stars parmi les plus célèbres, dont Nicki Minaj, Ava Max, Charli XCX, Dominic Fike et Khalid. La chanteuse Dua Lipa devrait également faire une apparition dans le film, après avoir partagé sur les réseaux sociaux le premier extrait de l'album, son single Dance the Night.

Malgré les craintes initiales concernant d'éventuelles interdictions au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la maison de production a confirmé que le film Barbie, très attendu, sortira dans les salles de cinéma du monde entier le 21 juillet.

Avec Margot Robbie enfilant les talons hauts de Barbie et Ryan Gosling jouant Ken, le film promet d'emmener le public dans un voyage captivant à travers la crise existentielle de Barbie, alors qu'elle s'embarque dans le monde réel.

 


Apple débarque dans le métavers avec un casque à 3500 dollars

Le nouveau casque de réalité virtuelle Vision Pro d'Apple est exposé lors de la Conférence mondiale des développeurs d'Apple (WWDC) sur le campus d'Apple Park à Cupertino, en Californie, le 5 juin 2023. (Photo, AFP)
Le nouveau casque de réalité virtuelle Vision Pro d'Apple est exposé lors de la Conférence mondiale des développeurs d'Apple (WWDC) sur le campus d'Apple Park à Cupertino, en Californie, le 5 juin 2023. (Photo, AFP)
Short Url
  • Le nouvel appareil sera commercialisé à partir de 3 499 dollars en début d'année prochaine
  • Les utilisateurs pourront aller dans des univers parallèles (paysages méditatifs, vidéos personnelles, jeux vidéo, visioconférences...) et choisir le degré d'immersion

CUPERTINO, ETATS UNIS: Apple a présenté lundi son premier casque de réalité "mixte" (virtuelle et augmentée), baptisé "Vision Pro", un terrain où le fabricant de l'iPhone était attendu depuis des années, actuellement dominé par son voisin Meta (Facebook, Instagram, Quest).

"Mélanger les contenus numériques avec le monde réel va permettre de créer de nouvelles expériences, comme nous n'en avons jamais vues", a lancé Tim Cook, le patron d'Apple, avant de dévoiler ce "nouveau produit révolutionnaire", avec l'emphase habituelle du géant américain des technologies.

Le nouvel appareil sera commercialisé à partir de 3 499 dollars en début d'année prochaine.

"Si vous achetiez un nouveau téléviseur dernier cri, des enceintes performantes, un ordinateur puissant avec plusieurs écrans haute définition, une caméra sophistiquée et plus encore, vous n'arriveriez pas au niveau de ce qu'apporte le Vision Pro", a assuré Richard Howarth, le vice-président du groupe chargé du design.

Le Vision Pro - qui n'est pas sans-fil, contrairement aux récents modèles de Quest (Meta) ou Vive (HTC) - a été lancé lors du WWDC, la conférence annuelle d'Apple pour les développeurs.

Les utilisateurs pourront aller dans des univers parallèles (paysages méditatifs, vidéos personnelles, jeux vidéo, visioconférences...) et choisir le degré d'immersion, grâce à une molette qui permet d'ajuster l'écran de la réalité augmentée (surimposition des éléments virtuels sur la réalité) à la réalité virtuelle (immersion complète).

"Vision Pro est un nouveau type d'ordinateur qui augmente la réalité en mélangeant de façon fluide le réel et le numérique", a résumé Tim Cook.

 "Représentation naturelle" 

Les utilisateurs contrôleront les applications et les écrans virtuels grâce aux mouvements des yeux, à certains gestes avec les mains et par commande vocale.

Le casque comporte des capteurs qui permettent de "créer votre image numérique" grâce à un programme d'intelligence artificielle entraîné sur des vidéos de "milliers d'individus divers", a expliqué Richard Howarth.

Cette image offre "une représentation naturelle qui reproduit dynamiquement vos mouvements du visage et des mains" lors des appels vidéo, a-t-il précisé.

Les dirigeants ont insisté sur des usages potentiels liés au travail, à la communication et au divertissement, avec notamment un partenariat avec Disney.

"Apple espérait sortir un produit plus proche d'une paire de lunettes que d'un casque de jeux vidéo", a récemment commenté Yory Wurmser, analyste d'Insider Intelligence.

Mais "ils veulent que des passionnés et des ingénieurs s'en servent et commencent à construire un écosystème d'applications dédiées", avant de concevoir des appareils plus légers et moins chers pour le grand public, selon lui.

Meta et métavers 

C'est le lancement de produit le plus important pour Apple depuis que la marque a dévoilé sa montre connectée, l'Apple Watch, en 2015.

Cette entrée en fanfare dans la réalité virtuelle pourrait créer de nouvelles tensions avec Meta. Les relations entre les deux voisins de la Silicon Valley se sont dégradées depuis qu'Apple a changé ses règles de confidentialité des données des utilisateurs, compliquant le ciblage publicitaire pour Facebook et Instagram.

La réalité virtuelle est actuellement dominée par le géant des réseaux sociaux - les casques de sa marque Quest représentaient plus de 80% du marché fin 2022, selon le cabinet Counterpoint.

Jeudi, le patron du groupe, Mark Zuckerberg, a lancé un nouvel appareil, le Quest 3, le "premier casque grand public avec réalité mixte en couleurs haute résolution", qui sera commercialisé à partir de 500 dollars aux Etats-Unis à l'automne.

Fin 2021, Facebook est devenu Meta dans l'idée de devenir une entreprise du métavers, décrit par Mark Zuckerberg comme l'avenir d'internet, après le web et le mobile.

Mais les efforts du géant des réseaux sociaux n'ont pour l'instant pas débouché sur une adoption notable par le grand public.

Le nombre d'utilisateurs de tels équipements a bondi en 2021, pendant la pandémie et les confinements, mais il progresse plus faiblement depuis, d'environ 5 à 6% par an, selon Insider Intelligence.

D'après ce cabinet d'études, quelque 35 millions de personnes utilisent désormais un casque de VR au moins une fois par mois aux États-Unis, soit environ 10% de la population.


La mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal pose pour Chanel Beauty

Nora Attal, qui a défilé à maintes occasions pour Chanel, a posé cette semaine pour Chanel Beauty. (Getty Images/Instagram)
Nora Attal, qui a défilé à maintes occasions pour Chanel, a posé cette semaine pour Chanel Beauty. (Getty Images/Instagram)
Short Url
  • Les photographies, prises par le photographe belge Quentin De Briey, montrent Nora Attal portant une paire de lunettes de soleil Chanel
  • Nora Attal, une incontournable de Chanel, a défilé à maintes occasions sur le podium de la célèbre marque au fil des ans

DUBAÏ: La mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal a partagé cette semaine sur Instagram des photos d'elle posant pour Chanel Beauty.

Les photographies, prises par le photographe belge Quentin De Briey, montrent Nora Attal portant une paire de lunettes de soleil Chanel. On voit également la mannequin tenant une crème Chanel pour les mains de petit format, allongée au milieu de l’herbe verte avec des lunettes surdimensionnées de la marque.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nora Attal (@noraattal)

Nora Attal été dans le passé la vedette d’un certain nombre de campagnes de la maison de mode et de beauté française, et notamment sa dernière campagne de saison festive en décembre.

La marque de luxe a lancé une campagne festive sur le thème de l'espace, dans laquelle une pléthore de mannequins ont été représentés en train de s'envoler vers la Lune de façon très élégante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nora Attal (@noraattal)

Dans le clip, un groupe de mannequins s'envolent vers la Lune sur une tour Eiffel scintillante. Une fois qu’elles se sont posées, on voit Nora Attal explorer le paysage lunaire tandis qu'un robot grave le célèbre logo de la maison sur la surface de la Lune.

«Je suis allée sur la Lune avec @chanel», a écrit Nora Attal comme légende à une série d'images de cette campagne.

Nora Attal, une incontournable de Chanel, a défilé à maintes occasions sur le podium de la célèbre marque au fil des ans.

Elle a défilé pour Chanel en octobre dernioer, lors de la Fashion Week de Paris, où elle a porté plusieurs tenues dans le cadre de la présentation printemps-été 2023 de la marque. Ces ensembles faisaient partie d'une collection de 71 pièces conçue par la directrice artistique de la maison de couture, Virginie Viard.

L’année 2022 a été une année marquante pour la mannequin. En juin dernier, elle a offert à ses fans d’Instagram un instantané des célébrations de son 23e anniversaire, notamment en assistant à un concert de la rappeuse américaine Megan Thee Stallion au Primavera Sound Festival à Barcelone, en Espagne.

Ces célébrations d'anniversaire ont suivi de près un moment d’émotion pour Nora Attal, alors que la star des défilés épousait son partenaire, le photographe Victor Bastidas, basé en Grande-Bretagne. Le mariage s'est déroulé sur fond d'orangers et de palmiers, en présence de leurs proches à Ibiza, en Espagne.

Nora Attal a été découverte pour la première fois par Jonathan Anderson, le fondateur de la marque de mode JW Anderson. Elle a participé à une campagne pour la maison de couture britannique en 2014 avant même d'avoir fait ses premiers pas sur un podium.

Elle est depuis devenue une figure incontournable des podiums. Basée à Londres et ayant signé avec Viva Model Management, Nora Attal a travaillé avec de nombreux créateurs et stylistes de renom. Elle a défilé pour de grandes maisons de couture, notamment Tom Ford, Tory Burch, Tiffany & Co., Fendi, Burberry et Valentino, pour n'en nommer que quelques-unes.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com