DUBAI: La Patrouille de France sera à l’honneur dans le ciel de Dubaï, rampe de lancement de l’ouverture du Pavillon France à l’Expo 2020 ce samedi 2 octobre à 13h45.
Pendant 25 minutes, les experts voltigeurs de l’armée de l’air française survoleront le site de l’exposition en formation de 8 avions Alphajet, effectuant des figures acrobatiques.
La voltige aérienne est une tradition française qui peut être retracée à 1931. La patrouille d’Etampes volait alors à bord de 3 Morane Saulnier MS-230, célèbre aéronef de l’époque. C’est après la Seconde Guerre Mondiale, en 1947, que le ministère de l’Air institutionnalise la patrouille.
Elle est depuis l’ambassadrice de l’armée de l’air française et témoigne du savoir-faire militaire du pays. Les pilotes qui la composent sont soigneusement sélectionnés parmi les officiers comptant plusieurs milliers d’heures de vol.
Les pilotes de la Patrouille de France feront également un passage tricolore au-dessus de la corniche d'Abu Dhabi le lundi 4 octobre à 16h30.