DJEDDAH: Le montant des ventes, lors de la deuxième vente aux enchères du Saudi Falcons Club, a dépassé un million de riyals saoudiens (266 000 dollars: 1 dollar = 0,87 euro) au cours de la septième nuit de l'événement.
La vente aux enchères fait partie d’un événement de quarante-cinq jours, organisé par le club de Malham au nord de Riyad, qui a attiré des centaines de fans de faucons.
Dimanche, quatre faucons ont été vendus aux enchères pour 327 000 riyals saoudiens, les ventes totales étant évaluées à 1,09 million de riyals saoudiens.
Les enchères ont été difficiles pour le premier faucon pèlerin shaheen (de la catégorie des qurnas) d'Al-Rayis vendu pour 141 000 riyals saoudiens. Dans la même catégorie, le deuxième faucon shaheen de Yanbu a été vendu à 60 000 riyals saoudiens et le troisième, d'Al-Shuaiba, à 56 000 riyals. La nuit s'est terminée avec un faucon de Haradh vendu à 70 000 riyals saoudiens.
La progression des enchères peut être suivie en direct sur les chaînes de télévision couvrant la vente, et les comptes du club sur les plates-formes des réseaux sociaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







