DUBAÏ/LE CAIRE: La cinquième édition du Festival du film d’El Gouna (GFF) en Égypte se déroulera comme prévu, ont annoncé les organisateurs mercredi, après qu’un incendie a ravagé la salle principale du site un jour avant le début de l’événement.
«Le GFF remercie les forces de sécurité civile et le gouvernorat de la mer Rouge pour leur immense aide dans l’extinction de l’incendie qui s’est déclaré ce matin dans une section de la place du festival. Il est important de noter que la cinquième édition du GFF se déroulera comme prévu», a déclaré le président d’Orascom Development Holding, Samih Sawiris.
M. Sawiris a expliqué dans une story Instagram, enregistrée par un photographe de célébrités connu sous le nom de «Rashad Studios», que l’incendie était dû à un court-circuit dans l’un des magasins situés près de la salle principale.
Des images partagées sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée montrent la structure engloutie par les flammes.
La cinquième édition du festival du film aura lieu dans la station balnéaire du 14 au 22 octobre, après avoir été reportée d’un mois l’année dernière en raison de la pandémie de Covid-19.
Aucun blessé n’est à déplorer.
À suivre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com