MENA Effie Awards annonce les lauréats 2021

Le titre de réseau d'agences le plus efficace de cette année a été décerné à l’agence FP7 McCann, qui a remporté le plus grand nombre de prix. (Photo fournie)
Le titre de réseau d'agences le plus efficace de cette année a été décerné à l’agence FP7 McCann, qui a remporté le plus grand nombre de prix. (Photo fournie)
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Publié le Vendredi 26 novembre 2021

MENA Effie Awards annonce les lauréats 2021

  • La 13e édition du programme de récompenses célèbre l'efficacité du marketing
  • «Nous avons le courage de faire des sauts, nous n'avons pas peur de repousser les limites de manière créative, et ce prix confirme cet effort», a déclaré Luca Allam, PDG de PHD MENA

DUBAÏ: Les MENA Effie Awards, l'édition régionale des distinctions de renommée mondiale de l'industrie du marketing, ont annoncé leurs lauréats 2021 lors d'une cérémonie de remise des prix à Dubaï le 24 novembre.

Après une brève interruption en 2020 à cause de la pandémie, MENA Effie Awards ont fait un retour cette année, enregistrant une augmentation de 40% des inscriptions par rapport à 2019.

Le grand prix de cette année a été décerné à l’agence FP7 McCann Dubaï pour la campagne «The Bread Exam» pour la Fondation libanaise du cancer du sein. Le titre d'agence de publicité la plus efficace de l'année a été décerné à l’agence FP7 McCann Dubaï, tandis que le PHD Dubaï, du groupe Omnicom, a été nommé bureau d'agence de presse la plus efficace de l'année.

Cette année, le titre de réseau d'agences le plus efficace a été décerné à l’agence FP7 McCann, qui a remporté de loin le plus grand nombre de récompenses dans son réseau d'agences, dont McCann Health et Momentum.

«Tout d’abord, c'était très agréable de voir l'industrie du marketing se réunir pour la première fois depuis le début de la pandémie. Deuxièmement, puisqu'il s'agit des Effies de la pandémie, chaque travail méritait d’être doublement applaudi car il a été réalisé dans un contexte de stress et de restrictions sévères», a déclaré à Arab News Tahaab Rais, président de SLC et responsable régional de la stratégie et de la vérité centrale chez FP7 McCann MENAT.

Il a ajouté que le nombre record de récompenses décernées lors de l'événement de cette année, ainsi que l’obtention du prix de l'agence de publicité la plus efficace et du réseau de l'année pour la 8e année consécutive, sont «un témoignage que si nous pensons, travaillons et soignons mieux, collectivement et de façon constante, en tant que marques, agences et personnes, on finit par atteindre le sommet, toutes choses égales par ailleurs».

Luca Allam, PDG de PHD MENA, a déclaré: «Fournir une efficacité marketing à nos clients est la priorité de PHD. Depuis quelques années, PHD obtient de bons résultats aux Effies Awards. Nous avons le courage de faire des sauts, nous n'avons pas peur de repousser les limites de manière créative, et ce prix confirme cet effort. Nous sommes ravis de constamment assurer la croissance de nos clients grâce à un travail remarquable et innovant.»

Parmi les autres gagnants de la soirée figuraient Wunderman Thompson, qui a remporté 13 prix, TBWA\RAAD qui s’est distingué en remportant 11 trophées, et Havas Middle East et le réseau BBDO, qui ont remporté cinq prix chacun.

La liste complète des gagnants peut être consultée ici.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La production d'une ferme hydroponique à Médine dépasse les 2 millions de kilos

Ayman Al-Sayed a déclaré que les technologies agricoles modernes contribuaient à améliorer l'efficacité et la qualité de la production tout en soutenant la sécurité alimentaire et la stratégie agricole nationale. (SPA)
Ayman Al-Sayed a déclaré que les technologies agricoles modernes contribuaient à améliorer l'efficacité et la qualité de la production tout en soutenant la sécurité alimentaire et la stratégie agricole nationale. (SPA)
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  • La ferme présente de nombreux avantages environnementaux et économiques par rapport à l’agriculture traditionnelle, notamment une réduction de l’usage des engrais jusqu’à 60 % et de l’eau jusqu’à 90 %

RIYAD : Une ferme hydroponique située à Médine devient un modèle en matière de culture durable après avoir produit plus de 2 millions de kilos de récoltes.

Selon l’Agence de presse saoudienne, l’installation, composée de 20 halls agricoles climatisés s’étendant sur 183 000 m², cultive principalement de la laitue, du céleri, du romarin, du thym sauvage et du basilic.

La ferme offre de nombreux avantages par rapport à l’agriculture traditionnelle, en particulier sur les plans environnemental et économique, en réduisant l’utilisation d’engrais jusqu’à 60 % et la consommation d’eau jusqu’à 90 %.

Ces caractéristiques s’inscrivent pleinement dans la Stratégie nationale de l’eau à l’horizon 2030 et dans les efforts plus larges du pays en faveur de la durabilité environnementale.

Ayman Al-Sayed, directeur général de la branche du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture à Médine, a déclaré que les technologies agricoles modernes contribuaient à améliorer l’efficacité de production et la qualité des récoltes, tout en soutenant la sécurité alimentaire et la Stratégie agricole nationale.

Il a également mis en avant le soutien continu aux agriculteurs à travers des programmes de subventions agricoles et des plans de développement visant à renforcer la compétitivité des produits agricoles saoudiens sur les marchés locaux et internationaux.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Chine: Swatch s'excuse pour une publicité jugée raciste sur les réseaux sociaux

L'horloger suisse Swatch a présenté ses excuses et retiré une publicité montrant un mannequin tirant les coins de ses yeux, après des accusations de racisme et des appels au boycott sur les réseaux sociaux chinois. (AFP)
L'horloger suisse Swatch a présenté ses excuses et retiré une publicité montrant un mannequin tirant les coins de ses yeux, après des accusations de racisme et des appels au boycott sur les réseaux sociaux chinois. (AFP)
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  • De nombreux internautes ne se sont pas satisfaits de la réponse de la société et ont maintenu leurs appels au boycott des marques du groupe Swatch, qui comprennent Blancpain, Longines et Tissot
  • Un utilisateur de Weibo comptant plus d'un million d'abonnés a accusé le groupe de "racisme envers les Chinois", et exigé qu'il soit sanctionné

PEKIN: L'horloger suisse Swatch a présenté ses excuses et retiré une publicité montrant un mannequin tirant les coins de ses yeux, après des accusations de racisme et des appels au boycott sur les réseaux sociaux chinois.

Dans un message publié samedi sur Instagram et sur le réseau social chinois Weibo, Swatch a reconnu les "récentes préoccupations concernant la représentation d'un mannequin" dans la publicité en question, et a déclaré avoir décidé de la supprimer.

"Nous nous excusons sincèrement pour toute détresse ou tout malentendu que cela a pu causer", a poursuivi la société.

De nombreux internautes ne se sont pas satisfaits de la réponse de la société et ont maintenu leurs appels au boycott des marques du groupe Swatch, qui comprennent Blancpain, Longines et Tissot.

Un utilisateur de Weibo comptant plus d'un million d'abonnés a accusé le groupe de "racisme envers les Chinois", et exigé qu'il soit sanctionné.

D'autres ont exhorté les consommateurs à boycotter la société.

La Chine est l'un des plus grands marchés du groupe Swatch, et le secteur de l'horlogerie dans son ensemble est confronté à une baisse de la demande dans le pays.

En juillet, le groupe a annoncé une baisse de 11,2% de son chiffre d'affaires net pour les six premiers mois de l'année, en raison de la faiblesse de la consommation en Chine, à Hong Kong et à Macao ainsi que sur les marchés d'Asie du Sud-Est "fortement dépendants des touristes chinois", a reconnu l'horloger suisse.

Swatch n'est pas la première marque étrangère à être accusée de racisme en Chine.

Dolce & Gabbana a été vivement critiquée en 2018 après avoir publié des vidéos promotionnelles montrant un mannequin chinois utilisant maladroitement des baguettes pour manger de la cuisine italienne.

En 2023, Dior a également suscité un tollé avec une publicité montrant un mannequin tirant, elle aussi, sur le coin de son oeil.


Une délégation d'entreprises syriennes attend à Riyad

 Les accords d'investissement d'une valeur de 6,4 milliards de dollars ont été annoncés par le ministre de l'investissement Khalid Al-Falih, deuxième à gauche, lors du forum d'investissement syro-saoudien qui s'est tenu à Damas le 24 juillet. (SPA)
Les accords d'investissement d'une valeur de 6,4 milliards de dollars ont été annoncés par le ministre de l'investissement Khalid Al-Falih, deuxième à gauche, lors du forum d'investissement syro-saoudien qui s'est tenu à Damas le 24 juillet. (SPA)
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  • Cette visite fait suite au Forum d'investissement syro-saoudien qui s'est tenu le mois dernier à Damas
  • Les 47 promesses d'investissement concernaient l'immobilier, les infrastructures, la finance, les télécommunications et les technologies de l'information, l'énergie, l'industrie, le tourisme, le commerce et la santé

RIYADH : Une délégation syrienne composée de représentants du secteur privé et de responsables gouvernementaux est attendue à Riyad lundi, l'Arabie saoudite renforçant son engagement à renouer avec ce pays ravagé par le conflit et à soutenir ses efforts de reconstruction.

La délégation sera conduite par Mohammad Nidal Al-Shaar, ministre syrien de l'économie et de l'industrie, a rapporté l'agence de presse saoudienne.

Cette visite fait suite au forum d'investissement syro-saoudien qui s'est tenu le mois dernier à Damas et auquel ont participé plus de 100 entreprises saoudiennes et 20 entités gouvernementales, et qui a débouché sur des contrats d'investissement d'une valeur de 6,4 milliards de dollars.

Les 47 promesses d'investissement concernaient l'immobilier, les infrastructures, la finance, les télécommunications et les technologies de l'information, l'énergie, l'industrie, le tourisme, le commerce et la santé.

Parmi ces promesses d'investissement, on compte 1,07 milliard de dollars de la part d'entreprises de télécommunications saoudiennes, dont Saudi Telecom Co. et GO Telecom, de la société de sécurité numérique Elm et de la société de cybersécurité Cipher, ainsi que 2,93 milliards de dollars pour la construction de trois nouvelles cimenteries destinées à soutenir les efforts de reconstruction de la Syrie.