RIYAD : La coalition arabe a publié vendredi les détails d'une opération qui a pris pour cible les camps militaires houthis dans le palais présidentiel de Sanaa, la capitale du Yémen, sous le contrôle de la milice, a rapporté l'agence de presse saoudienne (SPA).
Des images satellites ont montré le palais présidentiel et sa liaison avec une installation souterraine secrète située au sud du palais et liée à Jabal Al-Nahdain.
Les photos du service de renseignement montraient les conséquences des frappes aériennes menées par les avions de la coalition ainsi qu'un transfert d'armes depuis l'installation secrète après que la coalition l’avait pris pour cible avec des frappes plus tôt cette semaine.
Cette semaine également, la coalition a révélé avoir lancé des frappes sur des sites de drones houthis dans la capitale Sanaa, affaiblissant les capacités de missiles de la milice soutenue par Téhéran.
«Nous avons pris des mesures préventives pour épargner les civils et leurs biens des dommages collatéraux», a indiqué le communiqué de la SPA. «L'opération a été menée conformément au droit international humanitaire et à ses règles coutumières».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com