Shagaf, le nouveau podcast d’Anghami dédié aux entrepreneuses arabes

Ce nouveau podcast de la plate-forme de streaming musical retrace le parcours de femmes entrepreneures arabes. (Photo fournie)
Ce nouveau podcast de la plate-forme de streaming musical retrace le parcours de femmes entrepreneures arabes. (Photo fournie)
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Publié le Mercredi 08 décembre 2021

Shagaf, le nouveau podcast d’Anghami dédié aux entrepreneuses arabes

  • Ce nouveau podcast met en vedette des entrepreneuses arabes dans les domaines des affaires et de la technologie
  • En Arabie saoudite, 67% des auditeurs de podcasts se connectent au moins une fois par semaine, 30% chaque jour et 22% trois fois par semaine

DUBAÏ: La plate-forme de streaming musical Anghami a lancé un nouveau podcast, intitulé «Shagaf», qui met en vedette des entrepreneuses arabes dans les domaines des affaires et de la technologie.

L’émission est animée par Emon Shakoor, fondatrice et PDG de Blossom Accelerator, le premier accélérateur féminin d’Arabie saoudite. «En tant que fondatrice d’un accélérateur centré sur les femmes, j’aspire à l’autonomisation des entrepreneuses», déclare-t-elle.

On compte, parmi les invitées de ce podcast hebdomadaire, Yara Ghouth, fondatrice du marché en ligne Naseej Market, et la designer Nasiba Hafiz, qui possède, entre autres, sa propre marque de mode.

Coopérer avec Anghami sur ce podcast constitue, selon cette dernière, un «excellent moyen de faire entendre nos voix» et de partager les réalités de la création d’une entreprise. «Nous voulons raconter des histoires authentiques avec de femmes authentiques», ajoute-t-elle.

En Arabie saoudite, 67% des auditeurs de podcasts se connectent au moins une fois par semaine, 30% chaque jour et 22% trois fois par semaine, indique un rapport publié par le réseau de podcasts Rising Giants Network.

Ce document révèle en outre qu’Anghami voit sa cote de popularité augmenter dans le Royaume. En effet, 32% des personnes interrogées affirment qu’il s’agit de leur plate-forme préférée.

«Les podcasts sont de plus en plus suivis dans la région Mena [Moyen-Orient et Afrique du Nord]», explique Zeina Tabbara, responsable de la section podcasts d’Anghami.

«Nous créons des podcasts dans différentes catégories phares comme le style de vie, le sport et la technologie; nous sommes vraiment enchantés de travailler avec Emon, qui est passionnée par le milieu des start-up d’Arabie saoudite et de la région Mena», confie-t-elle.

Shagaf fait partie d’une série de podcasts plus vaste qu’Anghami souhaite produire et diffuser, précise l’entreprise dans un communiqué.

L’émission est désormais disponible en streaming sur Anghami et propose de nouveaux épisodes chaque dimanche.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com