RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères a déclaré qu'il souhaite vivement consolider la coopération du Royaume avec la Chine, lors d'une visite effectuée lundi dans ce pays.
Le prince Faisal ben Farhane a déclaré avoir eu avec son homologue chinois Wang Yi une réunion approfondie au cours de laquelle les deux responsables ont discuté du renforcement des relations stratégiques entre leurs pays.
Ils ont également discuté de «la coordination dans divers domaines de coopération et de travail conjoint», ainsi que du renforcement de la sécurité et de la stabilité au Moyen-Orient.
Le ministère des Affaires étrangères du Royaume a déclaré que le prince Faisal avait discuté avec Wang du programme nucléaire iranien et des négociations internationales visant à relancer l'accord nucléaire.
Les responsables ont également évoqué l'importance de soutenir tout ce qui garantit la sécurité et la stabilité en Afghanistan, et ont échangé des points de vue sur les développements régionaux et internationaux.
Ils ont également discuté des moyens de développer l'amitié stratégique entre les deux pays à travers le Comité conjoint saoudo-chinois de haut niveau et ses travaux, sa coordination et sa planification stratégique dans divers domaines, à la lumière de la Vision 2030 du Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







