Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha se rendra mardi en Arabie saoudite, a annoncé le ministère saoudien des Affaires étrangères.
Au cours de cette visite de deux jours, le Premier ministre thaïlandais évoquera les relations que son pays entretient avec l'Arabie saoudite.
Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Don Pramudwinai, a été accueilli dans le Royaume en janvier 2020. Il s'agissait de la première visite d'un ministre des Affaires étrangères thaïlandais depuis 30 ans.
L'Arabie saoudite fait partie de l’organisation du Dialogue pour la coopération asiatique (Asia Cooperation Dialogue-ACD), une organisation intergouvernementale créée par la Thaïlande en 2005 pour promouvoir une coopération économique plus étroite entre les économies asiatiques mais aussi avec les principales économies du Moyen-Orient. Le siège de l'ACD se situe à la ville de Koweït.
Au cours du sommet de l'ACD à Bangkok en 2016, M. Prayut Chan-o-cha s'est entretenu avec le ministre saoudien Adel ben Ahmed Al-Jubeir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







