DUBAI: L’agence de presse jordanienne Petra rapporte qu’une collaboration est en cours de concrétisation entre Neom, le projet saoudien de ville futuriste, et la Jordanie. L’objectif de cette coopération est de favoriser la mise en place de projets économiquement viables dans des secteurs vitaux.
La nouvelle intervient à la suite de la visite du PDG de Neom Co., Nahdmi al-Nasr, au Premier ministre jordanien. La rencontre a réuni des responsables du Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite et des dirigeants de Neom.
Selon les conditions de cette collaboration, les deux parties travailleront côte à côte pour établir des projets et des partenariats qui leur seront potentiellement bénéfiques dans des secteurs cruciaux et stratégiques, en particulier les domaines de l’énergie et du dessalement de l’eau en mer Rouge.

Les ministres concernés en Arabie saoudite et en Jordanie et des responsables de Neom mèneront des recherches supplémentaires sur la portée et la viabilité économique des projets.
Créée en 2019 et détenue par le Fonds d’investissement public saoudien, l’entreprise Neom Co. A pour objectif de développer la zone concernée située au nord-ouest du Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







