RIYAD: Etihad Etisalat Company, Mobily et Cisco ont annoncé la mise en place d’ IdO, la plus grande plate-forme mobile, ou Internet des objets, de la région. Elle est hébergée en Arabie saoudite dans le cadre d’une initiative qui a pour but d’accélérer les efforts de numérisation au sein du Royaume.
Cette nouvelle plate-forme cloud permet une gestion entièrement automatisée des appareils IdO alimentée par la solution IdO de Cisco. Elle est dotée de capacités d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, précisent les entreprises dans un communiqué.
«Mobily se rapproche de la Vision 2030 en matière de numérisation du pays, grâce à un déploiement progressif qui prendra en charge de manière transparente les nouvelles capacités d’automatisation, d’analyse, d’apprentissage automatique et d’IdO hébergées localement en Arabie saoudite», affirme Majed Abdelaziz Alotaibi, directeur du développement commercial chez Mobily.
«Ces nouvelles capacités serviront de base pour prendre en charge de nouvelles utilisations de l’IdO particulièrement passionnantes, qui concernent entre autres les paiements, les villes intelligentes et les applications industrielles», conclut-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







