Arabie saoudite: Lancement de l’identité visuelle du Jour de la Fondation

Short Url
Publié le Samedi 05 février 2022

Arabie saoudite: Lancement de l’identité visuelle du Jour de la Fondation

  • Le message global du logo est lié aux valeurs qui représentent la culture saoudienne commune
  • L’identité visuelle du Jour de la Fondation porte diverses significations historiques et essentielles liées aux gloires, aux exploits et à la richesse de l’État saoudien

RIYAD: L’identité visuelle du Jour de la Fondation a été annoncée aujourd’hui, sous le slogan «Le jour où nous avons commencé», qui porte diverses significations historiques et essentielles liées aux gloires, aux exploits et à la richesse de l’État saoudien.

Au centre du logo est illustré un homme brandissant un drapeau, symbolisant l’héroïsme des hommes de la société saoudienne et leur attachement à ce drapeau pour lequel ils se sont sacrifiés pour le protéger, le hisser et le défendre.

photo

L’homme portant le drapeau est entouré de quatre symboles: le dattier, qui représente la croissance, la vie et la générosité; le majlis, qui évoque l’unité et l’harmonie culturelle et sociétale; le cheval arabe, qui dépeint la chevalerie et l’héroïsme des princes et des braves hommes d’État; et le marché, qui rappelle la mobilité économique, la diversité et l’ouverture sur le monde.

En outre, la phrase «Jour de la Fondation – 1727 ap. J.-C.» est écrite dans une police inspirée de plusieurs manuscrits qui documentent l’histoire du premier État saoudien.

Le message global du logo est donc lié aux valeurs qui représentent la culture saoudienne commune. Il véhicule également la fierté, la ferveur, l’authenticité et la cohésion, et est lié à l’hospitalité, la générosité, la connaissance et la science.

Cette année, l’identité visuelle du Jour de la Fondation, qui a pour slogan «Le jour où nous avons commencé», a pour objectif de renforcer les valeurs et les significations associées à cette fête nationale spéciale, et de mettre en valeur la fierté à l’égard du patrimoine culturel et social de ce pays et de sa société.

 

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com