Les images de la première visite officielle du prince William aux Emirats

Le prince britannique William, duc de Cambridge, lors de sa tournée aux côtés du cheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed al-Nahyan, président du bureau exécutif d'Abu Dhabi, dans le Jubail Magrove Park à Abu Dhabi lors d'une visite officielle aux Émirats arabes unis le 10 février 2022. GIUSEPPE CACACE / AFP
Le prince britannique William, duc de Cambridge, lors de sa tournée aux côtés du cheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed al-Nahyan, président du bureau exécutif d'Abu Dhabi, dans le Jubail Magrove Park à Abu Dhabi lors d'une visite officielle aux Émirats arabes unis le 10 février 2022. GIUSEPPE CACACE / AFP
Short Url
Publié le Jeudi 10 février 2022

Les images de la première visite officielle du prince William aux Emirats

  • Le duc de Cambridge a ainsi planté des arbres aux côtés de deux écoliers parc Jubail Magrove d'Abu Dhabi
  • La visite du prince William, axée sur le climat, vise également à renforcer les liens entre les deux pays

PARIS: Le prince William de Grande-Bretagne a entamé jeudi sa première visite officielle aux Émirats arabes unis, une visite centrée autour de la conservation de la faune et les défis du changement climatique.

william
Le duc de Cambridge a ainsi planté des arbres aux côtés de deux écoliers parc Jubail Magrove d'Abu Dhabi. (GIUSEPPE CACACE / AFP).

 

william
Le prince William était accompagné dans cette zone humide d'Abu Dhabi par le cheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed al-Nahyan, président du bureau exécutif d'Abu Dhabi. (Giuseppe CACACE / AFP).

 

william
La visite du prince William, axée sur le climat, vise également à renforcer les liens entre les deux pays. (Karim SAHIB / AFP).

 

william
Le prince a également visité le port de Jebel Ali à Dubaï dans le cadre de ses efforts pour lutter contre le commerce illégal d'espèces sauvages. (Karim SAHIB / AFP).

 

william
La visite du duc de Cambridge coïncide avec la fête nationale du Royaume-Uni à l'Expo 2020, l'exposition universelle qui se déroule à Dubaï, à laquelle il se rendra dans le cadre de sa visite. Les Émirats arabes unis sont un ancien protectorat britannique, qui ont fêté récemment leurs 50 ans depuis leur fondation, en 1971. (Karim SAHIB / AFP).

 


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com