DUBAÏ: Un diamant bleu extrêmement rare, récemment découvert, sera exposé à la galerie Sotheby's Dubai du Dubai International Financial Center jusqu'à vendredi, avant d’être proposé aux enchères chez Sotheby's Hong Kong en avril.
Estimé à plus de 48 millions de dollars (soit 42,5 millions d’euros), le diamant De Beers Cullinan Blue est l'un des diamants bleus les plus précieux jamais proposés aux enchères.
La pierre de 15,10 carats est également le plus gros diamant bleu vif jamais mis aux enchères.

Seuls cinq diamants bleus de plus de 10 carats ont été mis aux enchères, mais aucun d'entre eux ne dépassait 15 carats.
Dans un communiqué, Bruce Cleaver, directeur général de De Beers Group, a précisé que «ce diamant est l'un des plus remarquables jamais vus par De Beers. Il est extrêmement rare et unique, et en tant que Home of Diamonds, De Beers est ravie de s'associer à Sotheby's pour présenter ce diamant au monde».
Les diamants bleus figurent parmi les diamants de couleur les plus rares au monde, étant extrêmement difficiles à trouver et à extraire. Ils présentent les mêmes propriétés que tous les diamants, tout en ayant en plus une teinte bleue.
Le De Beers Cullinan Blue a le classement le plus élevé dans chaque catégorie dans laquelle un diamant est jugé et certifié bleu vif par le Gemological Institute of America (GIA), qui est le classement le plus élevé possible pour un diamant de couleur.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com








