RIYAD: Les actions du géant pétrolier Aramco ont atteint aujourd’hui le niveau le plus élevé de leur Histoire, soit 43,1 riyals saoudiens (1 riyal saoudien = 0,24 euro), grâce à la reprise du marché de l'énergie.
La valeur boursière du géant pétrolier a ainsi atteint 2 300 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième entreprise la plus valorisée au monde après Apple.
Les actions se sont négociées à des niveaux inégalés à plusieurs reprises récemment, battant un nouveau record presque chaque jour.
À 11 h 48, les actions ont légèrement reculé à 42,85 riyals saoudiens, après avoir bondi de 3,38 % au cours de la journée.
Les prix du pétrole ont augmenté de manière significative avant la réunion de l'Opep+ (14 pays de l’Opep plus 10 autres pays), au cours de laquelle les membres discuteront de la production.
Le Brent (référence européenne) a dépassé les 111 dollars (1 dollar = 0,90 euro) aujourd’hui, après s'être établi à 105 dollars la veille, et le West Texas Intermediate (WTI), la référence américaine, s'est approché des 110 dollars le baril à 11 h 44, heure saoudienne.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







