DUBAÏ: La rappeuse égypto-marocaine Perrie a été nommée ambassadrice du service de streaming suédois Spotify pour Equal, qui a été lancé cette semaine dans la région. Equal Arabia vise à promouvoir les artistes féminines en leur apportant une reconnaissance internationale.
«Je suis ravie d'être la première ambassadrice de Spotify Equal Arabia du mois. Je n'aurais pas pu choisir un meilleur mois pour sortir ma chanson El-Sa3a 9», a déclaré l'étoile montante dans un communiqué.
«C'est formidable de faire partie de ce programme qui vise à nous donner une couverture médiatique mondiale et à reconnaître notre contribution à l'industrie musicale», a-t-elle ajouté.
En 2021, Perrie s’est illustrée en collaborant avec des artistes renommés de la scène du rap en Égypte, comme Abyusif sur Mamlaka, Lil Baba sur Perrie Taniya, entre autres. Selon Spotify, la chanteuse a un nombre important de fans dans des pays comme l'Allemagne, les États-Unis et l'Arabie saoudite, pour ne citer qu’eux.
Chaque mois, Equal Arabia mettra à l'honneur une femme ambassadrice du monde arabe en faisant découvrir ses nouvelles créations musicales.
Ce n'est pas la première fois que le service de streaming se concentre sur les voix des femmes dans la région. La plate-forme audio a lancé Sawtik en 2020, célébrant les créatrices arabes émergentes. Désormais, Sawtik sera intégré à Equal Arabia.
Pour marquer le lancement du nouveau programme, Spotify a sorti un court métrage, réalisé par Rana Alarian, mettant en vedette la superstar libanaise Carole Samaha. Dans la vidéo, la chanteuse est entourée de Perrie et de deux autres artistes: Almas des Émirats arabes unis et l’Égyptienne Dina el-Wedidi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com