RIYAD : Selon l'agence de presse saoudienne (SPA), le roi Salmane d'Arabie saoudite a offert 22 000 exemplaires du Coran à des mosquées en Tunisie.
Le ministre tunisien des Affaires religieuses Ibrahim Al-Shaebi a reçu la livraison des copies, qui ont été remises au nom du roi par l'ambassadeur saoudien en Tunisie, le Dr Abdelaziz ben Ali Al-Saqr.
Al-Shaebi a exprimé ses remerciements au roi Salmane et au prince héritier Mohammed ben Salmane pour leur souci de fournir tout ce qui sert l'islam et les musulmans partout dans le monde.
Il a également salué les efforts continus du gouvernement du Royaume pour fournir chaque année des exemplaires supplémentaires du livre saint aux mosquées de Tunisie.
L'ambassadeur Al-Saqr a indiqué que le cadeau reflétait la volonté du gouvernement saoudien de servir l'islam et les musulmans. Il a aussi fait référence au programme, mis en œuvre par le ministère des Affaires islamiques, «Appel et Orientation», en coordination avec les ambassades saoudiennes à l'étranger, qui couvre des millions d'exemplaires du Coran et ses traductions dans 76 langues internationales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







