DUBAÏ: Red Sea Development Co. T (TRSDC) s’apprête à ouvrir trois nouveaux hôtels cette année, et à recevoir ses premiers clients début 2023. Il y aura treize autres hôtels inaugurés d'ici à la fin de l'année prochaine, a annoncé son PDG John Pagano à Arab News.
Il s'exprimait en marge de l'Arabian Travel Market, un salon international du voyage qui a ouvert ses portes lundi à Dubaï.
«Nos premiers clients pourront choisir l’année prochaine entre deux complexes luxueux dans les îles, ou un complexe au milieu du désert», a-t-il ajouté.
Les deux hôtels situés dans les îles se classent dans la catégorie de l'hyperluxe. Ce sont des hôtels-boutiques, avec 80 chambres pour l'un et 90 pour l'autre.
Pagano a annoncé que le groupe St. Regis exploiterait l'un des hôtels. Une annonce sera faite prochainement en ce qui concerne le second. Le complexe situé dans le désert sera géré par le groupe Six Senses, qui s’engage à mettre en œuvre les pratiques environnementales.
L'archipel de 90 îles de la mer Rouge se concentre sur le tourisme durable avec une touche de luxe. Cet immense projet a déjà signé des accords avec neuf marques mondiales, et d'autres devraient suivre.
Le PDG de TRSDC a confirmé que l'entreprise développerait moins de 1% de sa superficie totale, pour être en accord avec un plafond écologique et ne pas causer de dommages à l'environnement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com