RIYAD: L'un des plus grands constructeurs aéronautiques mondiaux, Airbus, s'engage à fabriquer un nouvel avion à zéro émission d'ici à 2035, selon un dirigeant de l'entreprise.
Le développement durable était l'un des principaux sujets de discussion du Forum de l'aviation du futur; en marge de l'événement, Mikail Houari, président d'Airbus Afrique et Moyen-Orient, a expliqué à Arab News les projets de l'entreprise à l’occasion d’une interview exclusive.
M. Houari a indiqué qu'Airbus a commencé à fabriquer des avions dont les émissions sont réduites de 25% et que la compagnie a lancé une initiative pour la construction d’un avion zéro émission d'ici à 2035.
«Les attentes du marché à notre égard sont claires, la demande est là; en tant que leader du secteur, nous avons la responsabilité de conduire l'ensemble de l'écosystème vers une chaîne de valeur durable», a-t-il souligné.
Il a ajouté que la durabilité sera un facteur de différenciation clé dans la croissance des constructeurs d'avions à l'avenir puisque l'aviation représente 2,5% de la pollution mondiale.
«Il est injuste de dire que l'aviation est une industrie polluante, mais il est vrai qu’elle représente 2,5% de la pollution. Nous entendons donc jouer pleinement notre rôle dans la société en travaillant sur ce projet», a déclaré M. Houari.







