DJEDDAH: Le nouvel ambassadeur du tourisme d’Arabie saoudite, la légende du football Lionel Messi, a visité mardi le centre historique de Djeddah, dans le cadre de son voyage visant à promouvoir le secteur en plein essor du pays.
Le footballeur du Paris Saint-Germain et de l’équipe nationale d’Argentine, un membre de sa famille et Leandro Paredes, un coéquipier dans son club et en équipe nationale, ont été accueillis et accompagnés par la princesse Haïfa al-Saoud, ministre adjointe du Tourisme.
Messi est arrivé dans le Royaume lundi soir et a été accueilli par le ministre du Tourisme, Ahmed al-Khatib, dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de l’Autorité saoudienne du tourisme.
Mardi, la princesse Haïfa a écrit sur son compte Twitter: «Plus tôt dans la journée, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire visiter à Messi et à ses amis le centre historique de Djeddah. Je suis heureuse qu’il ait été hypnotisé par son essence, son patrimoine et sa beauté.»
Messi et ses amis ont visité plusieurs parties du vieux Djeddah et ont découvert ses anciens sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







