RIYAD: Environ 15 millions de touristes ont visité l'Arabie saoudite au cours des trois premiers mois de l'année, le Royaume se concentrant davantage sur la croissance du secteur non pétrolier, selon la princesse Haïfa bint Mohammed, vice-ministre du Tourisme du Royaume.
S'exprimant lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos le 23 mai, la vice-ministre a affirmé que la musique et l'agrotourisme en Arabie saoudite avaient connu une importante croissance ces dernières années.
Elle a déclaré que l'Arabie saoudite avait accueilli 2 000 spectacles de musique durant la pandémie, ce qui indique clairement une croissance dans ce secteur.
Parlant de la relance du secteur du tourisme après la pandémie de Covid-19, elle a précisé que «les personnes vont voyager et viendront découvrir quelque chose de nouveau, quelque soit la destination qu’elles choisiront dans le monde». «C’est ce que nous avons constaté dans l'une de nos destinations, l'oasis d'Al-Ahsa, un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco qui est la plus grande oasis de palmiers au monde», a-t-elle ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







