DUBAÏ: L’acteur égypto-britannique, Amir el-Masri, a annoncé cette semaine qu’il rejoignait la série à succès de Netflix The Crown.
L’acteur jouera le rôle du milliardaire égyptien Mohammed al-Fayed lorsqu’il était jeune. Ce dernier est le père de Dodi, compagnon de la princesse Diana. El-Masri a partagé la bonne nouvelle avec ses abonnés sur Instagram. «Je me sens honoré et plus que reconnaissant envers l’équipe de The Crown de m’avoir choisi pour participer à la saison 5 de la série», écrit la star.
El-Masri figurera aux côtés des acteurs Imelda Staunton, Jonathan Pryce, Lesley Manville, et Jonny Lee Miller, entre autres. Il ne s’agit pas du premier rôle de l’acteur d’origine égyptienne dans une série Netflix. Il a joué dans le drame de science-fiction The One, sorti en mars 2021, basé sur le roman du même nom de l’auteur britannique John Marrs.
En novembre 2021, il a été nommé meilleur acteur aux Bafta Scotland awards pour son rôle dans le long-métrage Limbo, sorti en 2020, dans lequel il incarne un demandeur d’asile syrien qui se retrouve à vivre sur une petite île écossaise.
En 2020, la British Academy of Film and Television Arts lui a décerné les prix Bafta Breakthrough Brit.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com