Une femme jordanienne poignardée à mort par son mari aux EAU

L'agresseur a été retrouvé et arrêté sur une plage moins de deux heures après le meurtre (Photo, Autorité de développement du commerce et du tourisme de Charjah).
L'agresseur a été retrouvé et arrêté sur une plage moins de deux heures après le meurtre (Photo, Autorité de développement du commerce et du tourisme de Charjah).
Short Url
Publié le Lundi 27 juin 2022

Une femme jordanienne poignardée à mort par son mari aux EAU

  • Les images de vidéosurveillance montrent que la victime a été poignardée 15 fois dans sa voiture
  • Le crime a déclenché une colère généralisée dans le monde arabe; il fait suite au meurtre d'une étudiante jordanienne survenu quelques jours plus tôt

LONDRES: Une femme jordanienne a été poignardée à mort par son mari à Charjah, aux Émirats arabes unis, vendredi, selon les médias locaux.

La jeune femme de 20 ans a été poignardée 15 fois à la suite d'une dispute avec son mari, a indiqué la police de Charjah.

Le suspect, qui a pris la fuite dans la voiture de la victime, a été arrêté sur une plage moins de deux heures après le crime. Le colonel Faisal ben Nassar, chef de la police de Charjah, a précisé que les images de vidéosurveillance filmées dans le parking de la résidence de la jeune femme montraient le tueur présumé attaquant la femme dans sa voiture.

La police a pu suivre le véhicule dans lequel elle a vu le suspect s'enfuir et y a trouvé le corps de la victime.

L'homme a avoué avoir tué la femme en raison de différends personnels et a été transféré au ministère public.

Les gens ont exprimé leur indignation face au crime sur Twitter.

Une internaute a tweeté: «Le monde n'est plus sûr pour nous les femmes.»

Une autre a écrit : «Qui sera la prochaine victime demain ?»

Seulement deux jours plus tôt, une étudiante a été tuée par un tireur dans une université privée d'Amman, en Jordanie.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.