LONDRES: L'héritier du trône britannique, le prince Charles, a accepté une valise contenant de l'argent liquide en guise de don de charité de la part de l'ancien Premier ministre qatari, ont affirmé dimanche les médias britanniques.
Selon le Sunday Times, trois liasses de billets ont été remises comme don de charité par le cheikh Hamad ben Jassim ben Jaber al-Thani au prince de Galles.
Les trois lots, dont le total s'élève à 3 millions d'euros (3,16 millions de dollars), ont été offerts au prince en personne entre 2011 et 2015, indique le journal.
Selon la même source, le cheikh Hamad, 62 ans, a remis au prince un million d'euros dans des sacs du grand magasin de luxe Fortnum & Mason, bien qu'aucun paiement illicite n'ait été évoqué.
D’après le rapport, le fonds caritatif du prince de Galles (PWCF) a reçu les paiements, ainsi qu'une entité qui finance les projets privés du prince et son domaine en Écosse.
«Les dons de charité reçus de la part du cheikh Hamad ben Jassim ont été immédiatement transmis à l'une des organisations caritatives du prince, qui a effectué la bonne gouvernance et nous a assuré que toutes les procédures ont été suivies correctement», a indiqué la résidence royale Clarence House dans une déclaration faisant suite au rapport.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







