«Dragon Ball» bondit en tête du box-office nord-américain

Thomas Bryant assiste à l'after party de la première à Los Angeles de "Dragon Ball Super: SUPER HERO" de Crunchyroll (Photo, AFP).
Thomas Bryant assiste à l'after party de la première à Los Angeles de "Dragon Ball Super: SUPER HERO" de Crunchyroll (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 22 août 2022

«Dragon Ball» bondit en tête du box-office nord-américain

  • Le film a engrangé des recettes estimées à 20,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche
  • «C'est encore une sortie remarquable pour Crunchyroll»

LOS ANGELES: : Le film d'animation "Dragon Ball Super: Super Hero", le 21e long métrage de la saga japonaise, a pris le contrôle du box-office nord-américain ce week-end pour sa sortie, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Le film a engrangé des recettes estimées à 20,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche, loin devant l'autre sortie du week-end, "Beast".

"C'est encore une sortie remarquable pour Crunchyroll", le distributeur américain du film contrôlé à 95% par Sony, a noté David Gross, analyste du cabinet Franchise Entertainment Research.

Avec 11,6 millions sur le week-end, "Beast", des studios Universal, arrive en deuxième position, un début "moyen (...) pour un film d'action avec un animal en vedette", a ajouté David Gross.

L'animal en question est un énorme lion qui poursuit un veuf (Idris Elba) et ses filles lors d'un safari.

Autre film d'action, "Bullet Train", qui dominait le box-office depuis deux semaines, arrive en troisième position avec 8 millions sur le week-end. Brad Pitt y joue un des sept tueurs à gage qui tentent de s'entretuer dans un train à grande vitesse entre Tokyo et Kyoto.

"Top Gun: Maverick" parvient à se maintenir à la quatrième place, 13 semaines après sa sortie, avec encore 5,9 millions de dollars. La suite de "Top Gun", toujours avec Tom Cruise, a déjà raflé au total 683 millions en Amérique du Nord et 703 millions dans le reste du monde.

Le film d'animation "Krypto et les super-animaux", avec en français les voix de Muriel Robin et du chanteur Soprano notamment, arrive en cinquième position avec 5,8 millions de recettes.

Voici le reste du Top 10:

6 - "Thor: Love and Thunder" (4 millions de dollars)

7 - "Nope" (3,6 millions)

8 - "Les Minions 2: Il était une fois Gru" (3,5 millions)

9 - "Là où chantent les écrevisses" (3,2 millions)

10 - "Bodies Bodies Bodies" (2,4 millions)


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.