NICE: La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé mercredi interdire "toute manifestation revendicative" à l'occasion du match de football qui opposera l'OGC Nice au club israélien du Maccabi Tel-Aviv jeudi à Nice en barrage retour de la Ligue Europa Conference.
"En raison de l'annonce de manifestations et du risque avéré de troubles graves à l’ordre public, et afin d'assurer la sécurité de la rencontre et celle des spectateurs, le préfet des Alpes-Maritimes a décidé d'interdire toute manifestation revendicative à l'occasion de ce match", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
"Les manifestations et/ou rassemblements revendicatifs" seront interdits du jeudi 25 août 2022 à 14h00 au vendredi 26 août 2022 à 02h00 aux alentours du stade Allianz Riviera à Nice, a-t-elle précisé.
D'après le quotidien régional Nice-Matin, une trentaine d'étudiants de Sciences-Po Menton avaient prévu une action pacifique jeudi soir afin de dénoncer les actions des forces israéliennes dans les territoires palestiniens occupés par Israël.
"A notre connaissance, il n'y a pas d'autre manifestation prévue", a précisé la préfecture à l'AFP, ajoutant que ce rassemblement d'étudiants n'avait pas été déclaré.







