Plus de cent mille pèlerins sont arrivés à Médine le mois dernier

Des fidèles visitent la Mosquée du Prophète, à Médine. (SPA)
Des fidèles visitent la Mosquée du Prophète, à Médine. (SPA)
Des personnes marchent dans une rue située à proximité de la Mosquée du Prophète, à Médine. (SPA)
Des personnes marchent dans une rue située à proximité de la Mosquée du Prophète, à Médine. (SPA)
Short Url
Publié le Lundi 29 août 2022

Plus de cent mille pèlerins sont arrivés à Médine le mois dernier

  • Plus de 5 000 pèlerins sont arrivés à l’aéroport de Médine dimanche pour accomplir l’Omra
  • D’après le ministère du Hajj et de l’Omra, quelque 268 529 pèlerins sont arrivés au Royaume par voie aérienne depuis le 30 juillet et 29 689 par voie terrestre

RIYAD: Depuis le début de l’année islamique, le 30 juillet, plus de cent mille pèlerins sont arrivés à l’aéroport international Prince Mohammed ben Abdelaziz, à Médine, pour accomplir l’Omra, a rapporté lundi dernier l’agence de presse saoudienne (SPA).

Au 29 août, 101 109 pèlerins avaient rejoint la Ville sainte et 5 452 sont arrivés dimanche à l’aéroport de Médine.

D’après le ministère du Hajj et de l’Omra, quelque 268 529 pèlerins sont arrivés au Royaume par voie aérienne depuis le 30 juillet et 29 689 par voie terrestre.

Les Indonésiens constituent la majorité des pèlerins: 127 789 d’entre eux ont accompli l’Omra depuis le 30 juillet. 90 253 pèlerins venaient du Pakistan, 54 287 de l’Inde, 36 457 d’Irak, 22 224 du Yémen et 12 959 de la Jordanie.

La présidence générale pour les affaires des deux Saintes Mosquées déploie des efforts considérables dans le but de développer les services fournis aux pèlerins de l’Omra et aux visiteurs de la Mosquée du Prophète, précise l’agence de presse saoudienne.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le roi Salmane d’Arabie saoudite quitte l’hôpital après des examens médicaux à Riyad

Aucune autre information n'a été fournie concernant son état de santé ou tout autre détail médical. (AFP)
Aucune autre information n'a été fournie concernant son état de santé ou tout autre détail médical. (AFP)
Short Url

RIYAD : Le roi Salmane d’Arabie saoudite a quitté vendredi soir l’hôpital spécialisé King Faisal de Riyad, a rapporté l’Agence de presse saoudienne.

Le souverain y avait effectué des examens médicaux, avait indiqué plus tôt l’Agence.

Selon le communiqué, les résultats des examens se sont révélés « rassurants ». 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le roi Salmane effectue des examens médicaux à Riyad

Aucune autre information n'a été fournie concernant son état de santé ou tout autre détail médical. (AFP)
Aucune autre information n'a été fournie concernant son état de santé ou tout autre détail médical. (AFP)
Short Url

RIYAD : Le roi Salmane d’Arabie saoudite est actuellement en train de passer des examens médicaux à l’hôpital spécialisé King Faisal de Riyad, a rapporté vendredi l’Agence de presse saoudienne.

Aucune information supplémentaire n’a été communiquée concernant la nature de la visite du souverain ni les détails de son état de santé. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L'Arabie saoudite annonce un nouveau soutien financier au gouvernement yéménite

Cette photo montre une vue du fort de l'île de Sirah en direction de l'ancien port maritime d'Aden, dans le sud du Yémen. (AFP/File)
Cette photo montre une vue du fort de l'île de Sirah en direction de l'ancien port maritime d'Aden, dans le sud du Yémen. (AFP/File)
Short Url
  • Dans un post sur X, Al-Jaber a déclaré que ce soutien complète un ensemble de projets et d'initiatives de développement, d'un montant de 1,9 milliard de SR, annoncés mercredi
  • Ce message est probablement lié à plusieurs informations médiatiques qui ont suggéré que l'ancien chef du Conseil de transition du Sud (STC), Aidaroos Al Zubaidi, qui a fui le Yémen, profitait du personnel militaire et retenait les salaires

RIYAD: L'ambassadeur saoudien au Yémen et superviseur du programme saoudien pour le développement et la reconstruction du Yémen, Mohammed Al-Jaber, a annoncé que le Royaume, sous les directives de ses dirigeants, a fourni un nouveau soutien au budget du gouvernement yéménite, visant à payer les salaires des employés de l'État dans tous les secteurs.

Dans un post sur X, Al-Jaber a déclaré que ce soutien complète un ensemble de projets et d'initiatives de développement, d'un montant de 1,9 milliard de SR, annoncés mercredi. Ce paquet comprend la fourniture des dérivés du pétrole nécessaires au fonctionnement des centrales électriques, ce qui contribuera à améliorer le niveau de vie des habitants du Yémen et à alléger leur fardeau quotidien.

Le poste d'Al-Jaber a souligné, en particulier, que tous les salaires des forces militaires et de sécurité liées au comité militaire supérieur lié à la coalition dirigée par l'Arabie saoudite seront payés à partir de dimanche.

Ce message est probablement lié à plusieurs informations médiatiques qui ont suggéré que l'ancien chef du Conseil de transition du Sud (STC), Aidaroos Al Zubaidi, qui a fui le Yémen, profitait du personnel militaire et retenait les salaires en guise de moyen de pression. M. Al-Zubaidi est recherché par le gouvernement yéménite pour haute trahison et corruption.

L'ambassadeur a souligné que ces mesures s'inscrivaient dans le cadre du soutien aux efforts déployés par le gouvernement yéménite pour mettre en œuvre le programme de réforme économique, qui vise à assurer la stabilité financière et économique et à renforcer la capacité de l'État à s'acquitter de ses obligations fondamentales.