Le G20 réuni en Arabie saoudite soutient le rôle de la culture dans la promotion de la durabilité et le développement

Le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane, participe à la réunion des ministres de la Culture du G20 à Borobudur, en Indonésie (Photo, SPA).
Le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane, participe à la réunion des ministres de la Culture du G20 à Borobudur, en Indonésie (Photo, SPA).
Short Url
Publié le Mercredi 14 septembre 2022

Le G20 réuni en Arabie saoudite soutient le rôle de la culture dans la promotion de la durabilité et le développement

  • Les commentaires du ministre de la Culture du Royaume, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane, sont intervenus lors de la réunion des ministres de la culture du G20 en Indonésie
  • Selon le prince Badr, «le Royaume affirme son engagement à renforcer le rôle de la culture en tant que catalyseur»

RIYAD: L'Arabie saoudite soutient les plans d'intégration de la culture dans le cadre des efforts mondiaux visant à promouvoir la durabilité et le développement, a-t-on appris mardi auprès du G20.

Ces propos ont été prononcés par le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane, lors de la troisième journée d'une réunion de quatre jours des ministres de la Culture du G20 à Borobudur, en Indonésie.

L'Indonésie assure cette année la présidence du G20. Le Prince Badr a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance à son homologue indonésien, Nadiem Makarim, pour le travail accompli par le pays dans le cadre du volet culturel du G20, ainsi qu'à tous les participants à la réunion. Il les a encouragés à continuer à discuter des questions culturelles dans le contexte du développement dans le cadre du G20.

Il a affirmé que le Royaume est fier d'avoir organisé la première réunion des ministres de la Culture du G20 pendant la présidence saoudienne du groupe en 2020, et a remercié l'Indonésie pour avoir maintenu la dynamique, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.

«Sur la base de notre conviction que la culture est un héritage public mondial, le Royaume soutient les plans visant à intégrer la culture dans la promotion de la durabilité et du développement», a signalé le prince. «Cela soutient également tous les efforts déployés en vue d’assurer l'intégration de la culture dans les politiques publiques afin d'atteindre les objectifs de développement durable.

«Le Royaume affirme son engagement à renforcer le rôle de la culture en tant que catalyseur, appelle à une exploration plus large des avantages de l'économie créative, et soutient la mobilisation des ressources internationales afin d’intégrer une reprise durable.»

Il a soutenu que l'engagement de tous les membres du G20 en faveur de la coopération dans le secteur culturel contribuera à la réalisation de leurs objectifs communs.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.

 

 

 


L'armée jordanienne annonce avoir intercepté cinq drones iraniens

L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque
  • Ils ont ciblé selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban"

AMMAN: L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume, dans le cadre des frappes menées par la République islamique en riposte aux bombardements américains.

Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque, ciblant selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban".