Golf: Première femme marocaine et arabe à remporter un titre européen

Ines Laklalech est la première femme marocaine, arabe, africaine à remporter un titre du Ladies European Tour à Deauville (Photo, @twitter LET).
Ines Laklalech est la première femme marocaine, arabe, africaine à remporter un titre du Ladies European Tour à Deauville (Photo, @twitter LET).
Short Url
Publié le Jeudi 22 septembre 2022

Golf: Première femme marocaine et arabe à remporter un titre européen

  • Après deux jours de compétitions, en se hissant au sommet du classement parmi une soixantaine de joueuses qualifiée en final
  • Ines Laklalech a participé cette année, pour la première fois en tant que professionnelle, à l’Aramco Saudi Ladies International qui s’est déroulé du 17 au 20 mars

CASABLANCA: Ines Laklalech est la première femme marocaine, arabe, africaine à remporter un titre du Ladies European Tour au Lacoste Ladies Open de France à Deauville. La jeune golfeuse de 24 ans s’est illustrée ce samedi 17 septembre, après deux jours de compétitions, en se hissant au sommet du classement parmi une soixantaine de joueuses qualifiée en finale de la 32e édition de l’Open de France.

Championne de Deauville

La jeune casablancaise a remporté le Lacoste Ladies Open de France au Golf Barrière Deauville. Après un duel au sommet lors d’un tour de playoff face à la britannique Meghan MacLaren, Inès Laklalech a fait irruption dans le trio de tête en surclassant la tenante du titre et favorite du tournoi, la Française Céline Boutier.  Elle comptait deux coups de retard sur son adversaire anglaise au départ du trou 16. Inès Laklalech a pu boucler ses trois derniers trous avec un score légèrement inférieur à sa concurrente MacLaren lors des premières phases. Elle a, en revanche, pu prendre l'avantage, en marquant un nombre plus important de points durant la dernière phase du tournoi, l'opposant à la britannique. 

Parmi les participantes maghrébines et arabes, Maha Hadioui, de nationalité marocaine, s’est hissée vingtième du classement, réalisant lors des deux premières journées une prestation encourageante avec une performance de 70 points. 

Aramco

La golfeuse marocaine Ines Laklalech a participé cette année, pour la première fois en tant que professionnelle, à l’Aramco Saudi Ladies International qui s’est déroulé du 17 au 20 mars 2022 au Royal Greens Golf & Country Club et King Abdullah Economic City en Arabie Saoudite.

En tant que membre du Ladies European Tour-LET, la golfeuse marocaine a été la deuxième femme arabe participant à cette compétition en tant que professionnelle. Interrogée en marge des rendez-vous sportifs auxquels elle participe, Inès Laklalech fait part, régulièrement, de son admiration pour la star du tennis tunisien Ons Jabeur et insiste sur sa volonté d’inspirer plus de filles et de femmes arabes à se réaliser par le sport et à poursuivre leurs rêves.


La Turquie met en garde contre «une crise migratoire durable» au Moyen-Orient

La guerre au Moyen-Orient fait courir le risque d'"une crise migratoire durable", a prévenu mardi le chef de la diplomatie turque, en insistant sur la situation au Liban où plus d'un million de personnes ont été déplacées depuis le début du conflit. (AFP)
La guerre au Moyen-Orient fait courir le risque d'"une crise migratoire durable", a prévenu mardi le chef de la diplomatie turque, en insistant sur la situation au Liban où plus d'un million de personnes ont été déplacées depuis le début du conflit. (AFP)
Short Url
  • "Si la guerre et l'occupation s'étendent, il est possible que cela se transforme en une crise migratoire durable, avec des réfugiés cherchant refuge hors des frontières de leur pays", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan
  • M. Fidan, qui juge "impératif de mettre un terme au plus vite" aux violences, a précisé qu'il se rendrait en visite à compter de mercredi dans plusieurs pays de la région afin de discuter des "mesures à prendre"

ISTANBUL: La guerre au Moyen-Orient fait courir le risque d'"une crise migratoire durable", a prévenu mardi le chef de la diplomatie turque, en insistant sur la situation au Liban où plus d'un million de personnes ont été déplacées depuis le début du conflit.

"Si la guerre et l'occupation s'étendent, il est possible que cela se transforme en une crise migratoire durable, avec des réfugiés cherchant refuge hors des frontières de leur pays", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, lors d'une conférence de presse à Ankara avec son homologue canadienne Anita Anand.

M. Fidan, qui juge "impératif de mettre un terme au plus vite" aux violences, a précisé qu'il se rendrait en visite à compter de mercredi dans plusieurs pays de la région afin de discuter des "mesures à prendre".

"La situation humanitaire au Liban est extrêmement préoccupante et risque de s'aggraver en cas d'offensive terrestre (israélienne)", a abondé à ses côtés la cheffe de la diplomatie canadienne, Anita Anand.

 

 


Liban: le bilan des frappes israéliennes s'élève à 912 morts

Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 912 personnes, dont 111 enfants, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, a annoncé mardi le ministère de la Santé. (AFP)
Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 912 personnes, dont 111 enfants, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, a annoncé mardi le ministère de la Santé. (AFP)
Short Url
  • Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 912 personnes, dont 111 enfants, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, a annoncé mardi le ministère de la Santé
  • Selon l'armée, deux soldats ont été tués "par une frappe israélienne ennemie alors qu'ils circulaient à moto" sur une route de Nabatiyé dans le sud

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 912 personnes, dont 111 enfants, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Le ministère fait en outre état de 67 femmes et 38 personnels médicaux parmi les tués. Le bilan précédent annoncé la veille par les autorités faisait état de 886 morts.

 

 


L’Arabie saoudite appelle l’ONU à agir contre l’islamophobie

L’ambassadeur saoudien auprès de l’ONU, Abulaziz Alwasil, a appelé lundi la communauté internationale à prendre des mesures décisives pour lutter contre l’islamophobie. (Capture d’écran/UNTV)
L’ambassadeur saoudien auprès de l’ONU, Abulaziz Alwasil, a appelé lundi la communauté internationale à prendre des mesures décisives pour lutter contre l’islamophobie. (Capture d’écran/UNTV)
Short Url
  • Le harcèlement public, les stéréotypes nuisibles et le vandalisme des mosquées « créent la division, approfondissent la méfiance et compromettent les efforts pour bâtir des sociétés inclusives et stables », déclare l’envoyé
  • L’ambassadeur Abulaziz Alwasil exhorte les gouvernements et les plateformes en ligne à renforcer les protections légales et à garantir la responsabilité pour les crimes haineux visant les musulmans

NEW YORK : L’ambassadeur saoudien auprès de l’ONU, Abulaziz Alwasil, a appelé lundi la communauté internationale à prendre des mesures décisives pour lutter contre l’islamophobie, soulignant en particulier l’importance des protections légales, de l’éducation et de la coopération internationale.

Il a décrit l’islamophobie comme « un défi sérieux et croissant » et a mis en garde contre ses effets sociaux plus larges.

« Lorsque les musulmans sont harcelés dans l’espace public, lorsque des mosquées sont vandalisées et que des stéréotypes nuisibles se diffusent dans le discours public et sur les plateformes numériques, les conséquences vont bien au-delà d’une seule communauté », a-t-il déclaré.

« Elles créent la division, renforcent la méfiance et compromettent les efforts pour construire des sociétés inclusives et stables. »

Abulaziz Alwasil a exhorté les gouvernements, les autorités éducatives et les plateformes numériques à agir.

« Les gouvernements doivent renforcer les protections légales contre la discrimination et garantir la responsabilité en cas de crimes haineux visant les musulmans, les mosquées et les institutions islamiques », a-t-il ajouté.

« Les efforts doivent également s’attaquer à la propagation des discours de haine sur les plateformes numériques, où la désinformation et les narratifs hostiles peuvent rapidement influencer les perceptions et alimenter l’intolérance. »

L’envoyé saoudien a souligné l’importance de la coopération internationale et l’engagement de Riyad sur cette question.

« L’Arabie saoudite réaffirme que lutter contre l’islamophobie est une part indispensable de la promotion du respect de la diversité religieuse », a-t-il déclaré.

« Lorsque les nations travaillent ensemble pour promouvoir la tolérance et le respect mutuel, elles renforcent les bases d’une coexistence mondiale pacifique. »

« Le Royaume d’Arabie saoudite reste fermement engagé à faire progresser les efforts internationaux pour combattre l’islamophobie, contrer les narratifs qui incitent à l’hostilité et à la discrimination contre les musulmans, en renforçant la coopération, en poursuivant l’engagement avec l’ONU et en soutenant les initiatives qui favorisent la compréhension et le dialogue. » 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com