RIYAD: Lundi, l'Afrique du Sud a annoncé qu'elle soutenait la candidature de l'Arabie saoudite pour accueillir l'Exposition universelle de 2030, dans un communiqué publié à la suite de la visite du président Cyril Ramaphosa dans le Royaume.
Selon ce communiqué, le président Ramaphosa exprime sa confiance dans la capacité de l'Arabie saoudite à accueillir l'exposition «avec les meilleurs niveaux d'innovation, et à offrir une version inédite dans l'histoire de cet événement mondial».
L'Arabie saoudite a soumis sa candidature pour l'Exposition universelle de 2030 en octobre 2021, dans une lettre envoyée par le prince héritier, Mohammed ben Salmane, au Bureau international des expositions (BIE), organisateur de cet événement mondial depuis 1931.
Si l'Arabie saoudite est sélectionnée pour accueillir cet événement, les autorités prévoient de transformer Riyad et le reste du pays en un lieu de classe internationale pour la culture mondiale, la connectivité et l'action climatique.
Le Royaume a déjà obtenu un soutien important pour sa candidature de plus de 60 pays et organisations du monde entier, dont la Chine, la France, la Turquie, la Grèce, l'Arménie, Cuba, ainsi que des dizaines d'autres pays africains, comme de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com