MÉDINE: L'Autorité de développement de Médine a finalisé un accord avec le Programme des nations unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), en marge du congrès mondial Smart City Expo 2022, qui avait lieu à Barcelone.
Cet accord renforcera la coopération entre les deux parties dans les domaines des observatoires urbains mondiaux, du programme des villes des objectifs de développement durable, de celui des villes intelligentes centrées sur les personnes et de l'organisation du Forum urbain mondial, qui se tiendra au Caire en 2024.
Les deux organisations coopéreront également, en 2023, à l'organisation du Forum Smart Madinah.
Le programme ONU-Habitat examinera l'accord afin de discuter des options qui aideront l'autorité à atteindre les objectifs de développement durable.
Il soutiendra également les orientations à prendre par la ville dans ce domaine, Médine étant considérée comme un exemple clé de ville intelligente qui place la population au centre en fonction de ses caractéristiques de flexibilité et de durabilité.
L'autorité a présenté ses expériences et son expertise en matière de villes intelligentes dans le pavillon de Médine pendant le sommet de Barcelone.
Elle a également pris part à des sessions de dialogue avec plusieurs organismes gouvernementaux pendant le congrès.







