Un petit Paris s'ouvre au cœur de Riyad

Capture d'écran du tweet de Ludovic Pouille.
Capture d'écran du tweet de Ludovic Pouille.
Short Url
Publié le Mardi 22 novembre 2022

Un petit Paris s'ouvre au cœur de Riyad

  • C’est une «reconstitution époustouflante» de Paris au cœur de la capitale saoudienne que l’ambassadeur de France en Arabie saoudite, Ludovic Pouille, a pu admirer
  • Riyadh Boulevard World est une nouvelle attraction proposée dans le cadre de Riyadh Season 2022 jusqu’au 22 janvier 2023

PARIS: Des immeubles haussmanniens aux toits en zinc, des rues pavées, et même une réplique de l’Arc de Triomphe… C’est une «reconstitution époustouflante» de Paris au cœur de la capitale saoudienne que l’ambassadeur de France en Arabie saoudite, Ludovic Pouille, a pu admirer lors de l’ouverture du nouveau district Riyadh Boulevard World, le 21 novembre dernier.

Riyadh Boulevard World est une nouvelle attraction proposée dans le cadre de Riyadh Season 2022 jusqu’au 22 janvier 2023.

Selon le président de l'Autorité générale du divertissement, Turki al-Cheikh, cette zone de divertissement présente les cultures et l’atmosphère de plusieurs pays du monde entier à travers des restaurants, mais aussi des marchés et de l’art. La France, les États-Unis, la Grèce, l’Inde, la Chine, l’Espagne, le Japon, le Maroc, le Mexique et l’Italie sont ainsi représentés en miniature et permettent aux visiteurs de Riyadh Season 2022 de découvrir leurs cultures, leurs coutumes et leurs traditions. Ils pourront ainsi assister à des spectacles de flamenco, goûter des spécialités américaines ou grecques, découvrir la civilisation maya, se laisser envoûter par charmeurs de serpents marocains ou par la fête des couleurs indienne.

Le Boulevard World abrite également le plus grand lac artificiel du monde. Les visiteurs peuvent le parcourir en bateau ou en sous-marin – une première à Riyad. Il comprend d’autres attractions comme le Combat Village ou le Super Hero Village. Un téléphérique permet de relier la zone au Riyadh Boulevard, situé seulement à 1,2 kilomètre.


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.