TOKYO: Lors d'une conversation téléphonique mardi avec Cheikh Mishal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, prince héritier du Koweït, le Premier ministre japonais Fumio Kishida a exprimé ses remerciements pour l'approvisionnement stable en pétrole brut du Koweït au Japon. Il a également fait part de son espoir de voir le Koweït jouer un rôle de premier plan dans la stabilisation du marché international du pétrole brut.
Le ministère japonais des Affaires étrangères a indiqué que les deux parties avaient convenu de coopérer sur la scène internationale, notamment dans le secteur de l'énergie.
Le prince héritier a déclaré qu'il souhaitait renforcer davantage les relations historiquement amicales entre les deux pays.
Le Premier ministre Kishida a commencé l’entretien par louer le succès des élections à l'Assemblée nationale koweïtienne en septembre dernier ainsi que la formation d'un nouveau Cabinet.
Kishida a rappelé que les deux pays partagent des principes fondamentaux tels que la démocratie, le respect du droit international et l'importance accordée aux Nations unies.
Le Koweït et le Japon ont célébré en 2021 le 60e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







