Le ministre saoudien des Sports reçoit les dirigeants mondiaux du football à la Maison saoudienne au Qatar

Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz ben Turki al-Faysal, reçoit des dirigeants du monde du football à la Maison saoudienne pendant la Coupe du monde de la FIFA 2022 à Doha (Photo, SPA).
Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz ben Turki al-Faysal, reçoit des dirigeants du monde du football à la Maison saoudienne pendant la Coupe du monde de la FIFA 2022 à Doha (Photo, SPA).
 les dirigeants mondiaux du football à la Maison saoudienne au Qatar (Photo, Fournie).
les dirigeants mondiaux du football à la Maison saoudienne au Qatar (Photo, Fournie).
Les dirigeants mondiaux du football à la Maison saoudienne au Qatar (Photo, Fournie).
Les dirigeants mondiaux du football à la Maison saoudienne au Qatar (Photo, Fournie).
Short Url
Publié le Samedi 17 décembre 2022

Le ministre saoudien des Sports reçoit les dirigeants mondiaux du football à la Maison saoudienne au Qatar

  • La Maison saoudienne été créée par la Fédération saoudienne de football dans la Corniche de Doha pour coïncider avec la Coupe du monde de la FIFA 2022 organisée par le Qatar
  • Les invités ont visité la zone et ont été informés des plus de 21 activités proposées dans 10 pavillons

DOHA: Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz ben Turki al-Faysal, a reçu vendredi plusieurs fédérations sportives internationales de football et des responsables qataris dans la zone de la «Maison saoudienne».

Cette zone a été créée par la Fédération saoudienne de football dans la Corniche de Doha pour coïncider avec la Coupe du monde de la FIFA 2022 organisée par le Qatar.

La célébration comprenait un dîner à la Maison saoudienne, auquel ont assisté le président de la Confédération asiatique de football, Cheikh Salmane ben Ibrahim al-Khalifa, le président du Comité olympique du Qatar, Cheikh Joa'an ben Hamad al-Thani, le ministre qatari de la Jeunesse et des Sports, Salah ben Ghanem al-Ali, le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, et un certain nombre de dirigeants sportifs internationaux.

Ils ont fait l'éloge des activités auxquelles ils ont assisté et qui ont enrichi l'expérience des supporters de toutes nationalités.

Les invités ont visité la zone et ont été informés des plus de 21 activités proposées dans 10 pavillons.

La Maison saoudienne offre une expérience intégrée aux supporters, avec des dimensions culturelles, sociales, touristiques et de divertissement, mettant en valeur la culture, le patrimoine et la passion pour le football au sein des Saoudiens.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Huit morts dans l'incendie d'un centre commercial près de Téhéran

Au moins huit personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans l'incendie d'un centre commercial dans une ville proche de Téhéran, a rapporté mercredi la télévision d'Etat. (AFP)
Au moins huit personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans l'incendie d'un centre commercial dans une ville proche de Téhéran, a rapporté mercredi la télévision d'Etat. (AFP)
Short Url
  • Le parquet a ouvert une enquête afin de déterminer les raisons de ce drame et a délivré un mandat d'arrêt contre le constructeur du bâtiment
  • Les incendies sont fréquents en Iran mais font rarement des victimes

TEHERAN: Au moins huit personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans l'incendie d'un centre commercial dans une ville proche de Téhéran, a rapporté mercredi la télévision d'Etat.

L'incendie a débuté mardi dans ce centre commercial de la ville d'Andisheh qui héberge 250 commerces et une cinquantaine de bureaux situé à une trentaine de kilomètres de la capitale, selon les autorités locales.

Des images diffusées mardi par les médias iraniens montraient plusieurs étages en flammes, laissant s'échapper d'épaisses fumées noires.

Le parquet a ouvert une enquête afin de déterminer les raisons de ce drame et a délivré un mandat d'arrêt contre le constructeur du bâtiment.

Les incendies sont fréquents en Iran mais font rarement des victimes.

En juin 2020, une puissante explosion provoquée par des bonbonnes de gaz qui avaient pris feu dans une clinique du nord de Téhéran avait fait au moins 19 morts.

En janvier 2017, un incendie dans un centre commercial de 15 étages à Téhéran avait fait au moins 22 morts, dont 16 pompiers.


Israël appelle à l'évacuation de 12 villages du sud du Liban 

Plus de 2.700 personnes ont été tuées dans les frappes israéliennes depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, selon les autorités libanaises. L'armée israélienne a dénombré 17 soldats et un contractuel tués dans le sud du Liban. (AFP)
Plus de 2.700 personnes ont été tuées dans les frappes israéliennes depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, selon les autorités libanaises. L'armée israélienne a dénombré 17 soldats et un contractuel tués dans le sud du Liban. (AFP)
Short Url
  • Israël affirme avoir le droit selon les termes de la trêve de frapper à l'intérieur d'un secteur délimité par une "ligne jaune" qu'elle appelle "zone de sécurité", qui s'étend sur une dizaine de km depuis la frontière
  • La plupart des villages désignés par le porte-parole se trouvent cependant bien au-delà de cette zone

JERUSALEM: L'armée israélienne a appelé mercredi à l'évacuation de 12 villages du sud du Liban, avant de probables frappes visant selon elle le mouvement pro-iranien Hezbollah.

"Pour votre sécurité, vous devez évacuer vos maisons immédiatement et vous éloigner (...) d'au moins 1.000 mètres vers des zones dégagées", a écrit sur son compte X Avichai Adraee, le porte-parole de l'armée israélienne en langue arabe.

Israël et le Hezbollah s'accusent régulièrement de violer le cessez-le-feu, entré en vigueur le 17 avril.

Israël affirme avoir le droit selon les termes de la trêve de frapper à l'intérieur d'un secteur délimité par une "ligne jaune" qu'elle appelle "zone de sécurité", qui s'étend sur une dizaine de km depuis la frontière.

La plupart des villages désignés par le porte-parole se trouvent cependant bien au-delà de cette zone.

Plus de 2.700 personnes ont été tuées dans les frappes israéliennes depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, selon les autorités libanaises. L'armée israélienne a dénombré 17 soldats et un contractuel tués dans le sud du Liban.


«Flottille pour Gaza»: Israël prolonge la détention des militants jusqu'à dimanche 

La justice israélienne a prolongé jusqu'à dimanche la détention des deux militants de la "flottille pour Gaza" arrêtés au large de la Grèce, a indiqué à l'AFP l'ONG Adalah. (AFP)
La justice israélienne a prolongé jusqu'à dimanche la détention des deux militants de la "flottille pour Gaza" arrêtés au large de la Grèce, a indiqué à l'AFP l'ONG Adalah. (AFP)
Short Url
  • L'audience s'est tenue dans la matinée à Ashkelon, sur la côte israélienne
  • La justice avait déjà validé une première prolongation de leur incarcération dimanche dernier, sur demande de l'Etat israélien qui accuse l'Espagnol Saïf Abu Keshek et le Brésilien Thiago Avila de liens avec le Hamas palestinien

ASHKELON: La justice israélienne a prolongé jusqu'à dimanche la détention des deux militants de la "flottille pour Gaza" arrêtés au large de la Grèce, a indiqué à l'AFP l'ONG Adalah.

L'audience s'est tenue dans la matinée à Ashkelon, sur la côte israélienne. La justice avait déjà validé une première prolongation de leur incarcération dimanche dernier, sur demande de l'Etat israélien qui accuse l'Espagnol Saïf Abu Keshek et le Brésilien Thiago Avila de liens avec le Hamas palestinien, ce que les deux hommes contestent.