DUBAΪ : La créatrice égyptienne chevronnée Azza Fahmy s'est associée à la marque de luxe française Balmain pour un bustier doré.
Fahmy et son équipe ont conçu le bustier Eye of Horus, qui devrait figurer cette semaine dans la collection Resort 2023 de Balmain.
Dans une vidéo partagée sur la page Instagram de Fahmy, la créatrice en chef Amina Ghali a déclaré : « Il est toujours passionnant pour nous de travailler sur des collaborations qui nous permettent de repousser les limites de notre créativité et d‘explorer de nouveaux domaines ».
« Nous sommes très fiers de travailler sur ce projet avec Balmain. Pour nous, l'Égypte ancienne c’est chez nous. C'est un thème très personnel qui nous vient naturellement en tant que marque.
« Nous sommes ravis que l'inspiration ait été l'Œil d'Horus, en particulier l'œil ptolémaïque pour la pièce centrale. Nous avons décidé de le combiner avec la forme de l'Œil d'Horus de Toutankhamon. Pour les côtés du buste, nous avons incorporé des symboles qui sont en harmonie avec l'œil », a-t-elle ajouté.
L'œil d'Horus est un symbole de l’Égypte ancienne qui représente le bien-être, la guérison et la protection.
« La pièce finale nous a donné un sentiment de fierté. C'est vraiment un merveilleux hommage à nos ancêtres », a déclaré Mme Ghali.
Le bustier a été confectionné dans l'atelier d'Azza Fahmy au Caire.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com