Un ministre des affaires islamiques saoudien reçoit l'Ordre du Mérite pour son influence exceptionnelle

Le ministre saoudien a rencontré le cheikh Mahrousoun, chef du Conseil des oulémas indonésiens à Bali, en présence de l'ambassadeur saoudien en Indonésie, Essam Abed Al-Thaqafi (SPA).
Le ministre saoudien a rencontré le cheikh Mahrousoun, chef du Conseil des oulémas indonésiens à Bali, en présence de l'ambassadeur saoudien en Indonésie, Essam Abed Al-Thaqafi (SPA).
Short Url
Publié le Samedi 24 décembre 2022

Un ministre des affaires islamiques saoudien reçoit l'Ordre du Mérite pour son influence exceptionnelle

  • Al-Asheikh a reçu l'ordre pour ses contributions en matière de services scientifiques et de défense des intérêts
  • La réunion s'est tenue en marge du deuxième sommet de l'ASEAN

BALI : Le Conseil indonésien des oulémas a décerné au ministre saoudien des Affaires islamiques, le cheikh Abdullatif Al-Asheikh, l'ordre du mérite de première classe pour son influence au service de l'islam et sa diffusion fondée sur le principe de modération.

C'est la première fois dans son histoire que le conseil accorde un tel ordre. Al-Asheikh a reçu l'ordre pour ses contributions aux services scientifiques et son soutien, a rapporté samedi l'agence de presse saoudienne.

Le ministre saoudien a rencontré le cheikh Mahrousoun, chef du Conseil indonésien des oulémas à Bali, en présence de l'ambassadeur saoudien en Indonésie, Essam Abed Al-Thaqafi.

La réunion s'est tenue en marge du deuxième sommet de l'ANASE organisé par le ministère des Affaires islamiques, de la Dawah et de l'Orientation, en coopération avec le ministère indonésien des Affaires religieuses à Bali.

Mahrousoun a salué le rôle éminent joué par Al-Asheikh dans la mission du Royaume de servir l'Islam et de répandre la modération, et a souhaité au ministre de multiples succès.

Il a également salué le rôle central que joue le Royaume qui fournit les services nécessaires aux pèlerins.

Mahrousoun a souligné le succès du sommet de l'ANASE dans l'examen de questions importantes, notamment la promotion du concept de charité dans les nations islamiques.

Al-Asheikh a exprimé sa gratitude au Conseil indonésien des oulémas pour cet honneur.

Il a souhaité au conseil de continuer à fournir des services scientifiques et apporter son soutien au peuple indonésien ainsi qu'à servir l'Islam dans divers domaines selon les principes de la modération.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.