RIYAD: Le roi Salmane d'Arabie saoudite a déclaré que le Royaume prenait d’importantes initiatives visant à lutter contre l'idéologie extrémiste et le terrorisme.
Cette déclaration a été faite à l’occasion d’un appel téléphonique avec Charles Michel, président du Conseil européen, rapporte l'Agence de presse saoudienne.
Au début de cet appel, Charles Michel a félicité le roi pour le «succès remarquable» du sommet du G20 organisé à Riyad le week-end dernier.
Charles Michel salue les efforts notables du Royaume dans la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, ainsi que la volonté du Conseil de renforcer la coopération dans ces domaines avec le Royaume, étant donné son rôle de leader dans le monde islamique.
Le roi Salmane souligne également la volonté de l'Arabie saoudite de renforcer ses relations avec les pays de l'Union européenne.
Il indique que le Royaume a pris d’importantes initiatives visant à combattre l’idéologie extrémiste et le terrorisme, à promouvoir la tolérance et la coexistence entre les peuples ainsi que le dialogue entre les religions.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.







