DUBAÏ: Une femme jordanienne fait l’objet d’une enquête pour avoir prétendument simulé sa propre mort et ses funérailles, en utilisant un cadavre factice, afin d’inciter les compagnies d’assurance à lui verser une indemnité de deux millions de dollars (1 dollar = 0,94 euro).
Selon les autorités, la femme, en collaboration avec plusieurs complices, a contracté des assurances-vie auprès de trois compagnies d’assurance, rapporte Sky News Arabia. Sa mort a été annoncée en octobre 2022, et des funérailles et un service commémoratif ont été organisés.
Un responsable de la sécurité jordanienne a indiqué que des avocats avaient contacté les compagnies d’assurance pour réclamer le versement des indemnités prévues par les polices, d’une valeur totale de 2 millions de dollars. Selon les médias, les compagnies ont eu des soupçons lorsque les requérants n’ont pas fourni de copies des rapports médicaux officiels, et elles ont alerté la police. Dans le cadre de l’enquête, le «corps» a été exhumé et s’est avéré être une poupée en plastique enveloppée dans un linceul blanc.
La Jordan Insurance Federation a alerté toutes les compagnies d’assurance au sujet de cette affaire et leur a demandé de coopérer avec la police et d’autres organismes pour empêcher de nouvelles fraudes, et d’enquêter sur tout cas suspect antérieur.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com