RIYAD: Neom, le gigaprojet saoudien estimé à 500 milliards de dollars (1 dollar = 0,95 euro), a signé un accord avec Marriott International Inc. pour l’ouverture de trois hôtels à Sindalah, la première île de luxe de Neom.
L’accord prévoit l’ouverture du premier hôtel Autograph Collection de Marriott dans le Royaume. Deux établissements Luxury Collection devraient également ouvrir leurs portes en 2024.
Le premier hôtel Luxury Collection sera un complexe balnéaire. Il comprendra 70 chambres et suites de luxe, dont des villas avec piscine privée comportant entre une et quatre chambres à coucher.
Le deuxième établissement sera un hôtel composé de 115 suites d’une à trois chambres et sera situé au cœur du quartier commerçant et du port de plaisance de Sindalah.
«Neom est l’un des projets les plus attendus au monde et nous sommes impatients de travailler avec son équipe pour construire ces trois établissements exceptionnels», a déclaré Jérôme Briet, directeur du développement pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Marriott International.
L’hôtel Autograph Collection de Marriot à Sindalah devrait compter 66 chambres et suites, des villas d’une ou deux chambres, des options de restauration, un club pour enfants et un spa.
«Nous avons hâte de travailler ensemble et de créer une expérience hôtelière reflétant parfaitement le charme de Sindalah tout en créant des souvenirs inoubliables pour nos clients», a ajouté Chris Newman, directeur exécutif du développement hôtelier chez Neom.
Sindalah devrait être la première d’un groupe d’îles en cours de développement à Neom à accueillir des visiteurs. Elle vise à devenir l’une des destinations les plus attrayantes de la mer Rouge.
L’île s’étend sur 840 000 m² et se trouve à dix-sept heures de navigation de la Méditerranée. Elle comprend une marina qui peut accueillir des yachts mesurant jusqu’à 75 m. En outre, l’île comprendra plus de 400 chambres d’hôtel de luxe et 300 suites.
«Les hôtels Luxury Collection et Autograph Collection exprimeront leur personnalité unique, inspirée par les paysages naturels exceptionnels de Neom. Nous continuons à voir des possibilités de croissance pour notre portefeuille de marques sur l’île et en Arabie saoudite en général», a ajouté M. Briet.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com