Nora Attal défile pour Guest in Residence de Gigi Hadid

Gigi Hadid (à droite) a partagé sur la page Instagram de sa marque une photo de Nora Attal (à gauche) portant l'une de ses pièces en cachemire de la collection Core de la marque (Photo, Instagram).
Gigi Hadid (à droite) a partagé sur la page Instagram de sa marque une photo de Nora Attal (à gauche) portant l'une de ses pièces en cachemire de la collection Core de la marque (Photo, Instagram).
Short Url
Publié le Jeudi 23 mars 2023

Nora Attal défile pour Guest in Residence de Gigi Hadid

  • Les deux jeunes femmes sont apparues ensemble sur de nombreux podiums, dont le défilé Versace à Los Angeles en ce mois de mars
  • La mannequin espère que sa marque encouragera l'investissement dans des pièces de qualité à des prix raisonnables

DUBAÏ: Le mannequin britannique marocaine Nora Attal a apporté son soutien à son amie, la star des défilés d’origine palestinienne et néerlandaise Gigi Hadid, en défilant pour sa marque de mode Guest in Residence.

Hadid a partagé sur Instagram une photo d'Attal portant l'une de ses pièces en cachemire de la collection Core de la marque.

Elle a ensuite partagé à nouveau la photo sur son compte privé, accompagnée de «Attal» avec un cœur blanc.

Les deux jeunes femmes sont apparues ensemble sur de nombreux podiums, dont le défilé Versace à Los Angeles en ce mois de mars.

Hadid a porté deux tenues. La première était une robe longue avec un corsage semi-transparent et un bas imposant en satin, tandis que la seconde était composée d’un blazer noir, d’une jupe jusqu'aux genoux avec des gants en cuir noir, des chaussures et un sac.

Attal portait un haut à col roulé transparent avec une minijupe bouffante et des bas noirs.

Hadid a lancé en septembre sa marque de vêtements, qui propose des tricots doux et colorés.

«Au cours de ces dernières années, je ne voulais pas être soutenue pour lancer ma propre ligne, simplement parce qu'il y avait une offre sur la table ou un accord à conclure», écrivait-elle alors à ses followers sur Instagram.

En conséquence, la jeune femme de 27 ans a rejeté de nombreuses opportunités jusqu'à ce qu'elle trouve un chemin qui «semblait authentique».

«Les débuts de Guest in Residence ont eu lieu lorsque j'ai commencé à remettre en cause le marché du cachemire, et ces réponses m'ont ouvert la voie», a-t-elle écrit.

«Je crois qu'en raison de ses qualités durables naturelles et faites pour aimer et transmettre le cachemire est un luxe qui devrait être plus accessible.»

La mannequin espère que sa marque encouragera l'investissement dans des pièces de qualité à des prix raisonnables «et une garde-robe qui peut grandir et changer avec votre style, qui peut durer avec vous toute une vie et qui peut devenir un patrimoine familial».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’exposition FenaaPhone ravive le passé musical de l’Arabie saoudite

Short Url
  • L’exposition est organisée par Sawtasura, un projet de recherche dédié à l’archivage de l’Histoire des Saoudiennes à travers le patrimoine chanté
  • Le principe central de FenaaPhone est d’établir un cadre permettant aux jeunes générations de se renseigner sur cette industrie en croissance rapide

RIYAD: L’escalier en colimaçon du nouveau centre artistique et créatif du quartier diplomatique, Fenaa Alawwal, téléporte le public aux origines du son saoudien jusqu’au 12 octobre à travers la collection d’archives exquise et unique en son genre de l’artiste saoudien Saad al-Howede.

Alors que le public est plongé dans les œuvres de légendes comme Tarek Abdelhakim, qui a composé la mélodie de l’hymne national saoudien, et l’emblématique «reine de la pop saoudienne» Etab, l’exposition audiovisuelle FenaaPhone offre un microcosme qui condense la musique nostalgique du patrimoine du Royaume.

feena
L’exposition FenaaPhone s’accompagne d’une série de tables rondes, de performances musicales et d’une boutique éphémère. (Instagram/fenaaalawwal)

 

M. Al-Howede déclare à Arab News: «Aujourd’hui, en Arabie saoudite, la scène musicale et culturelle ne cesse de se développer, et des concerts sont organisés dans toutes les villes et dans tous les lieux. Je voulais y contribuer avec ma collection d'archives, en particulier à l'occasion de la Fête nationale saoudienne, qui est une célébration spéciale pour nous.»

«J’ai rassemblé dans mes archives de nombreuses chansons de grands artistes comme Talal (Maddah), Mohammed Abdu, Abadi, l’opérette Al-Janadriya, Rached al-Majed, Abdelmajid Abdallah... L’exposition, selon moi, suit l’évolution de la scène culturelle et musicale.»


La jeune création à l'honneur au lancement de la Semaine de la mode à Paris

Le créateur de mode français Olivier Rousteing salue les spectateurs après avoir présenté la collection Balmain Womenswear Automne-Hiver 2023-2024 lors de la semaine de la mode à Paris, le 1er mars 2023. (AFP)
Le créateur de mode français Olivier Rousteing salue les spectateurs après avoir présenté la collection Balmain Womenswear Automne-Hiver 2023-2024 lors de la semaine de la mode à Paris, le 1er mars 2023. (AFP)
Short Url
  • La Belge Marie Adam-Leenaerdt, qui fait de la mode conceptuelle pour une femme avant-gardiste, ouvrira le bal des défilés de la semaine du prêt-à-porter féminin qui s'achèvera le 3 octobre
  • Défilera également lundi la marque de Victor Weinsanto, ancien danseur classique formé par Jean Paul Gaultier avant de lancer sa marque en 2020 dont les shows aux allures de cabaret reflètent son amour pour la performance

PARIS: Après New York, Londres et Milan, la Fashion Week démarre lundi après-midi à Paris, mettant traditionnellement en lumière la jeune création au premier jour.

La Belge Marie Adam-Leenaerdt, qui fait de la mode conceptuelle pour une femme avant-gardiste, ouvrira le bal des défilés de la semaine du prêt-à-porter féminin qui s'achèvera le 3 octobre.

"Il ne s’agit pas d’ancrer les pièces dans une saison, il s’agit de créer de la surprise, de l’émotion, de traverser le temps et les générations": c'est ainsi que cette nouvelle entrante du calendrier officiel présente son travail sur son site en soulignant son goût de "dérision ludique".

Défilera également lundi la marque de Victor Weinsanto, ancien danseur classique formé par Jean Paul Gaultier avant de lancer sa marque en 2020 dont les shows aux allures de cabaret reflètent son amour pour la performance.

La maison Pierre Cardin qui, sous l'impulsion de son neveu Rodrigo Basilicati-Cardin, est revenue en mars sur le calendrier officiel après plus de deux décennies d'absence, présentera un nouveau défilé lundi soir, en pleine dispute autour de la succession du couturier décédé en 2020.

Celle-ci fait l'objet d'une enquête notamment pour abus de faiblesse et escroquerie et de plaintes déposées par la famille du créateur et son petit-neveu, qui lui a succédé.

La maison n'a pas engagé de styliste et les collections supervisées par Rodrigo-Basilicati-Cardin sont faites par des collaborateurs de longue date du studio.

La Semaine parisienne accueillera 67 défilés et une quarantaine de présentations inscrits au calendrier officiel.

Pour Olivier Rousteing, créateur star de Balmain, cette Fashion Week est marquée par le vol inédit de 50 pièces, par des personnes armées qui ont pris la fuite.

Une enquête a été ouverte, mais on ignore tout du sort des pièces volées.

Le défilé est maintenu mercredi à 18H00 GMT et son équipe travaille "jour et nuit" pour refaire la collection.


Virginie Efira à l'affiche mi-novembre d'une série sur Disney+

Césarisée cette année, Virginie Efira y campe Claire, soeur de Marion (Sara Giraudeau) très impliquée et perturbée par la maladie de sa nièce. (AFP).
Césarisée cette année, Virginie Efira y campe Claire, soeur de Marion (Sara Giraudeau) très impliquée et perturbée par la maladie de sa nièce. (AFP).
Short Url
  • La série "Tout va bien", comédie dramatique familiale incarnée notamment par Virginie Efira, sortira le 15 novembre sur la plateforme Disney+
  • A l'origine du projet, "l'expérience personnelle familiale subie" par Camille de Castelnau et ses proches

PARIS: La série "Tout va bien", comédie dramatique familiale incarnée notamment par Virginie Efira, sortira le 15 novembre sur la plateforme Disney+, a annoncé lundi à l'AFP sa créatrice, Camille de Castelnau, co-scénariste du "Bureau des Légendes".

Cette production en huit épisodes de 52 minutes suit une famille ordinaire frappée par une tragédie, la maladie grave d'un enfant, mêlant drame et comédie, comme peu de séries tricolores s'y sont essayé jusqu'à présent.

Césarisée cette année, Virginie Efira y campe Claire, soeur de Marion (Sara Giraudeau) très impliquée et perturbée par la maladie de sa nièce. Elle donne aussi la réplique, autres autres, à Aliocha Schneider (le frère de Niels, son compagnon à la ville), Nicole Garcia ou Bernard Le Coq.

A l'origine du projet, "l'expérience personnelle familiale subie" par Camille de Castelnau et ses proches, explique l'autrice à l'AFP.

"On a traversé cette épreuve de la maladie d'une petite fille à l'époque qui était une maladie très grave, mortelle, ça a été des années d'épreuve", explique celle qui "écrit toujours pour restituer des émotions".

"J'avais envie de parler de ce moment de crise" sans tomber dans la tragédie pure, à l'image de la vraie vie où "l'on rigole parfois à des moments où l'on ne devrait pas", comme lors d'enterrements, ajoute cette admiratrice des séries "Six Feet Under" ou "Big Little Lies".

Si les deux premiers épisodes sont réalisés par le créateur du "Bureau des Légendes", Eric Rochant, et qu'on y retrouve Sara Giraudeau, son inoubliable espionne Marina Loiseau, les deux séries n'ont pas grand chose en commun, prévient Camille de Castelnau. Si ce n'est, espère-t-elle, une même "exigence sur l'écriture, le casting".

Après le drame historique ("Oussekine"), la comédie familiale ("Week-end Family) ou romantique ("Irrésistible"), Disney continue ainsi d'étoffer sa palette de productions hexagonales, avec des créateurs locaux.

La firme n'a ainsi "jamais essayé d'édulcorer" la série, y compris "un épisode très dur vers la fin, qui raconte des choses que je n'ai jamais vues racontées", assure Camille de Castelnau.