Ralph Khoury, un artiste libanais du NFT sur les billboards de Times Square

Ralph Khoury regardant son œuvre d'art numérique exposée sur l'un des panneaux d'affichage de Time's Square, à New York. (Photo, fournie)
Ralph Khoury regardant son œuvre d'art numérique exposée sur l'un des panneaux d'affichage de Time's Square, à New York. (Photo, fournie)
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Publié le Dimanche 16 avril 2023

Ralph Khoury, un artiste libanais du NFT sur les billboards de Times Square

  • Pendant trois jours, du 12 au 14 avril 2023, l'affiche de Khoury pour sa célèbre collection, The Watcher21, a été exposée au cœur de la ville de New York
  • La présence de Khoury à l'événement témoigne du pouvoir de la passion, du travail acharné et des possibilités illimitées de l'art numérique

BEYROUTH : Derrière les écrans numériques, les rêves peuvent devenir des réalités physiques. Du moins pour les plus chanceux. Au début de l'année, Ralph Khoury, un jeune artiste libanais du NFT, a publié sur ses réseaux sociaux une image fictive de son œuvre exposée à Times Square. Aujourd'hui, son rêve est devenu réalité.

Pendant trois jours, du 12 au 14 avril 2023, l'affiche de Khoury pour sa célèbre collection, The Watcher21, a été exposée au cœur de la ville de New York. Et tandis que les foules se rassemblaient, l'œuvre de Khoury a brillé comme un phare d'inspiration pour les artistes et les créateurs en herbe.

« Après un vol épuisant de 11 heures, je me suis précipité à Times Square et j'ai vu mon œuvre exposée aux yeux de tous. C'était un moment surréaliste, un véritable exploit », a déclaré à Arab news en français Ralph Khoury, alias @Gingerpotter21 sur Instagram.

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« Après un vol épuisant de 11 heures, je me suis précipité à Times Square et j'ai vu mon œuvre exposée aux yeux de tous», a déclaré à Arab news en français Ralph Khoury

Au début de l'année, Ralph Khoury a présenté sa candidature au NFT NYC, le plus grand événement de ce type au monde. À sa grande surprise, il a été informé que son œuvre serait non seulement exposée dans le village d'artistes de l'événement, mais aussi illuminée sur les écrans emblématiques de Times Square. Son statut de figure de proue de l'espace NFT est désormais passé d'une échelle nationale à une échelle internationale.

Les NFT, ou jetons non fongibles, sont des actifs numériques uniques et irremplaçables, qui représentent souvent la propriété ou la preuve d'authenticité d'un contenu numérique tel que l'art, la musique ou la vidéo. NFT NYC (#NFTNYC2023) est ainsi un événement dédié à donner une voix à cette communauté NFT, à fournir un forum pour les idées et à rassembler les gens pour éduquer et s'engager.

L'un de mes principaux objectifs est d'apprendre à mes collègues artistes libanais à être financièrement indépendants.

Ralph Khoury, jeune artiste libanais du NFT

La présence de Khoury à l'événement témoigne du pouvoir de la passion, du travail acharné et des possibilités illimitées de l'art numérique.

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Pendant trois jours, du 12 au 14 avril 2023, l'affiche de Khoury pour sa célèbre collection, The Watcher21, a été exposée au cœur de la ville de New York. (Photo, fournie)

Emporter une communauté « to the moon » (sur la lune)

Cependant, la passion de Ralph Khoury pour les NFT ne se limite pas à lui en tant qu'individu, mais à l'autonomisation de toute une communauté. « L'un de mes principaux objectifs est d'apprendre à mes collègues artistes libanais à être financièrement indépendants. Je suis heureux de pouvoir dire que beaucoup d'entre nous dans le pays ont maintenant la possibilité de vivre de leur art grâce aux nouvelles opportunités et aux espaces disponibles », a-t-il admis à Arab news en français.

Depuis 2019, le Liban est en proie à une grave crise économique, marquée par une inflation galopante qui a provoqué une énorme fuite des cerveaux dans le pays. L'effondrement du secteur bancaire a également entraîné des pertes d'emplois et une forte dévaluation de la monnaie.

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L'art de Ralph Khoury sur son rêve de voir son art numérique sous forme de NFT exposé à Time's Square à New York. (Photo, fournie)

Cependant, certains artistes libanais ont trouvé de l'espoir dans l'espace NFT, où ils peuvent vendre leur art numérique à des acheteurs internationaux en devises étrangères, offrant ainsi une lueur d'espoir au milieu des difficultés du pays.

Témoignant de l'ingéniosité des jeunes Libanais obligés de créer des opportunités dans un pays plongé dans le chaos, le travail de Ralph Khoury rappelle à chacun que, quelle que soit son origine, le futur est plein de possibilités infinies, et sans limites. Tourné vers l'avenir, le jeune artiste espère voir davantage d'artistes libanais figurer dans des expositions mondiales, comme son exemple à Times Square.


La Coupe d'Arabie saoudite débute à Riyad avec une présentation de la mode traditionnelle

Des créations sur mesure conçues exclusivement par et pour des icônes du style, aux tenues originales audacieuse ; les invités étaient vêtus de tenues saisissantes pour l'événement. (Photos de Huda Bashatah)
Des créations sur mesure conçues exclusivement par et pour des icônes du style, aux tenues originales audacieuse ; les invités étaient vêtus de tenues saisissantes pour l'événement. (Photos de Huda Bashatah)
Des créations sur mesure conçues exclusivement par et pour des icônes du style, aux tenues originales audacieuse ; les invités étaient vêtus de tenues saisissantes pour l'événement. (Photos de Huda Bashatah)
Des créations sur mesure conçues exclusivement par et pour des icônes du style, aux tenues originales audacieuse ; les invités étaient vêtus de tenues saisissantes pour l'événement. (Photos de Huda Bashatah)
Des créations sur mesure conçues exclusivement par et pour des icônes du style, aux tenues originales audacieuse ; les invités étaient vêtus de tenues saisissantes pour l'événement. (Photos de Huda Bashatah)
Des créations sur mesure conçues exclusivement par et pour des icônes du style, aux tenues originales audacieuse ; les invités étaient vêtus de tenues saisissantes pour l'événement. (Photos de Huda Bashatah)
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  • Des créations sur mesure conçues exclusivement par et pour des icônes du style, aux tenues originales audacieuses ; les invités étaient vêtus de tenues saisissantes pour l'événement
  • La Coupe d'Arabie dispose de prix de 35,4 millions de dollars, la course de la Coupe d'Arabie elle-même de 20 millions de dollars conservant sa position de « course comportant le plus important prix au monde »

RIYAD: La Saudi Cup, la course hippique internationale annuelle du Royaume, est de retour ce week-end à Riyad pour sa cinquième édition, avec une présentation de mode qui fait tourner toutes les têtes.

Des créations sur mesure conçues exclusivement par et pour des icônes du style, aux tenues originales audacieuses ; les invités étaient vêtus de tenues saisissantes pour cet événement, qui se tient les 23 et 24 février.

La princesse Nourah Al-Faisal, conseillère spéciale du président du Jockey Club d'Arabie saoudite, a parlé à Arab News de la mode lors de cet événement, ainsi que de la vision du prince héritier Mohammed ben Salmane pour l'événement.

La princesse Nourah Al-Faisal portait un voile de tulle finement brodé, sur une robe rehaussée de broderie sur les poignets. (Photo de Huda Bashatah)
La princesse Nourah Al-Faisal portait un voile de tulle finement brodé, sur une robe rehaussée de broderie sur les poignets. (Photo de Huda Bashatah)

«Il avait vraiment une vision particulière, et pas seulement pour la mode, mais il avait l’idée qu’il voulait que l’événement représente notre culture et notre patrimoine de toutes les manières possibles», a-t-elle affirmé.

«Je dois dire que j’en suis ravie et très enthousiasmée, surtout par cette réintroduction de notre patrimoine auprès de la jeune génération… (et) en voyant ce que cette jeune génération fait avec cela, vous en constatez les résultats», a-t-elle ajouté.

La princesse Nourah portait un voile de tulle finement brodé, sur une robe rehaussée de broderie sur les poignets, d'Art of Heritage.

L'influenceur et mannequin Rakan Alhamdan a également présenté des tenues inspirées de son pays.

«Aujourd’hui, je suis habillé en Siraj Sanad – c’est un (créateur) saoudien à Djeddah. Comme vous pouvez le voir, ce sont des vêtements de style patrimonial avec trois triangles brodés symbolisant le Najd», a-t-il indiqué, faisant référence à la région du Najd d’Arabie saoudite, célèbre pour ses triangles visibles dans l'architecture et la broderie.

L’influenceur et mannequin Rakan Alhamdan. (Photo de Huda Bashatah)
L’influenceur et mannequin Rakan Alhamdan. (Photo de Huda Bashatah)

D’autres invités ont arboré un arc-en-ciel de couleurs lors de cet événement avant-gardiste, avec des versions modernes de tenues saoudiennes repérées partout dans la salle – des burqas recouvertes de pierres précieuses aux élégants caftans ornés de fines broderies.

La Coupe d'Arabie saoudite dispose de prix de 35,4 millions de dollars, la course de la Coupe d'Arabie saoudite, elle-même d'une valeur de 20 millions de dollars, conservant elle-même sa position de « course comportant le plus important prix au monde ».

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 

 


Films et séries: LVMH mise sur l'audiovisuel pour promouvoir ses marques

Le géant français du luxe LVMH a annoncé la création d'une société dédiée à la promotion de ses marques à travers des partenariats avec l'industrie du divertissement (Photo, AFP).
Le géant français du luxe LVMH a annoncé la création d'une société dédiée à la promotion de ses marques à travers des partenariats avec l'industrie du divertissement (Photo, AFP).
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  • Baptisée «22 Montaigne Entertainment», en référence à l'adresse du groupe à Paris, la nouvelle entité sera supervisée par un comité dirigé par Antoine Arnault
  • La nouvelle entreprise «coordonnera les liens avec l'industrie du divertissement au nom» des plus de 75 maisons du groupe

PARIS: Le géant français du luxe LVMH a annoncé la création d'une société dédiée à la promotion de ses marques à travers des partenariats avec l'industrie du divertissement, nouveau signe que les frontières entre luxe, mode, séries et cinéma se brouillent.

Baptisée "22 Montaigne Entertainment", en référence à l'adresse du groupe à Paris, la nouvelle entité sera supervisée par un comité dirigé par Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault et vice-président du conseil d'administration de la holding Christian Dior SE qui contrôle LVMH, et par le directeur de LVMH Amérique du Nord, Anish Melwani. Ce dernier la dirigera opérationnellement.

Ils travailleront en partenariat avec la société Superconnector Studios, spécialisée dans le lien entre le monde des grandes marques et l'industrie du divertissement, à Hollywood et ailleurs.

La nouvelle entreprise "coordonnera les liens avec l'industrie du divertissement au nom" des plus de 75 maisons du groupe en "collaborant avec les principaux créateurs, producteurs et distributeurs" pour "codévelopper, coproduire et cofinancer" des productions.

La société "s'appuiera" notamment sur des "initiatives réussies" comme le documentaire "Inside the Dream", consacré aux coulisses de la maison de haute joaillerie Bulgari, diffusé sur Prime Video, explique LVMH dans un communiqué.

Il s'agit de "formaliser notre approche de la promotion de nos marques à travers des formats de divertissement", a commenté M. Melwani, cité dans le communiqué.

"Il y a une demande" pour des collaborations avec les marques du groupe et "nous faisons et avons fait des choses". Mais "nous n'étions pas organisés", a-t-il détaillé auprès du média Deadline, lançant un appel aux professionnels de l'audiovisuel qui seraient "intéressés pour raconter les histoires de chaque maison".

"Nous sommes prêts à partager la mission et la vision de 22 Montaigne Entertainment avec Hollywood", ont réagi dans le communiqué Jae Goodman et John Kaplan, fondateurs de Superconnector Studios.

Les ambitions de LVMH de conquérir davantage le monde des séries, du cinéma ou des podcasts reflètent les liens de plus en plus fréquents entre luxe et divertissement.

Les défilés-spectacles ne sont pas nouveaux, particulièrement pour les marques du groupe LVMH comme Dior ou Louis Vuitton.

L'été dernier, le premier défilé-événement du musicien, producteur et styliste Pharrell Williams pour Louis Vuitton, après avoir été nommé directeur artistique, avait été remarqué pour la présence de nombreuses stars: la chanteuse et femme d'affaires Rihanna ou encore la chanteuse Beyoncé et son époux, le rappeur Jay-Z, qui a donné un concert.

Une décennie après avoir vu son créateur incarné deux fois la même année à l'écran, par Pierre Niney et Gaspard Ulliel, la maison Yves Saint Laurent, qui appartient à Kering, concurrent de LVMH, est devenue en 2023 la première marque de luxe à fonder sa propre société de production.

Toujours dans le groupe Kering, la famille Gucci s'est vu consacrer un film, "House of Gucci", avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino ou Jared Leto.

Et Artémis, la holding de la famille Pinault, a annoncé l'automne dernier un accord pour prendre le contrôle de l'agence de talents américaine Creative Artists Agency (CAA), l'une des plus importantes au monde et présente dans le divertissement et le sport.


Imad Kehdy fait ses débuts à Dubaï avec son spectacle spécial «Hamburger»

Imad Kehdy, un humoriste basé à Beyrouth, au Liban, est reconnu pour sa polyvalence, alternant entre un contenu léger et familial à un humour parfois plus sombre, s'inspirant de ses expériences quotidiennes (Photo fournie).
Imad Kehdy, un humoriste basé à Beyrouth, au Liban, est reconnu pour sa polyvalence, alternant entre un contenu léger et familial à un humour parfois plus sombre, s'inspirant de ses expériences quotidiennes (Photo fournie).
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  • Le comédien Imad Kehdy se prépare à enchanter Dubaï avec son tout premier spectacle spécial, «Hamburger»
  • Prévu pour le jeudi 29 février au Théâtre Zabeel, situé à l'hôtel Jumeirah Zabeel Saray, cet événement promet d'être mémorable

RABAT: Le comédien Imad Kehdy se prépare à enchanter Dubaï avec son tout premier spectacle spécial, «Hamburger». Prévu pour le jeudi 29 février au Théâtre Zabeel, situé à l'hôtel Jumeirah Zabeel Saray, cet événement promet d'être mémorable.

Imad Kehdy, un humoriste basé à Beyrouth, au Liban, est reconnu pour sa polyvalence, alternant entre un contenu léger et familial à un humour parfois plus sombre, s'inspirant de ses expériences quotidiennes. En plus de sa carrière de stand-up, il est également populaire pour ses sketches en ligne couvrant une variété de sujets.

Sa première apparition sur scène avec awk.word à l'âge de 30 ans l'a propulsé rapidement du stand-up comme passe-temps à une carrière professionnelle à part entière. Son spectacle d'une heure, «Hamburger», lancé en avril 2023, a rencontré un vif succès, préparant le terrain pour cette tournée internationale très attendue.

Ce spectacle marque le début de la tournée inaugurale d'Imad Kehdy, qui traversera divers paysages, allant de l'Europe au monde arabe. Après ses débuts à Amman le 18 février, Imad Kehdy apportera son flair comique unique à des villes telles que Muscat, Doha, Riyad, Luxembourg, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Madrid, Genève, Barcelone, Londres, et enfin, Paris le 2 avril.

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Les portes ouvriront à 19h, et Imad Kehdy est prêt à captiver le public de Dubaï pour la toute première fois. Les billets pour cet événement sont disponibles dès maintenant et peuvent être sécurisés via le lien dans la bio de awk.word sur Instagram.