RIYAD : Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, a dirigé la délégation du Royaume lors du Forum des grandes économies sur l’énergie et le climat, organisé par le président américain Joe Biden.
Au cours de la vidéoconférence, Al-Jubeir a exprimé sa gratitude envers le président américain pour avoir organisé le forum afin de faire face aux défis du changement climatique mondial.
Al-Jubeir a souligné l’engagement du Royaume dans la collaboration avec des partenaires internationaux et régionaux afin de trouver des solutions dans le secteur climatique. Cela inclut le développement de techniques de gestion du carbone, la décarbonisation du secteur de l’énergie, la réduction des émissions d’autres gaz et l’arrêt de la déforestation.
Il a passé en revue les efforts du Royaume pour favoriser une action conjointe, notamment l’Initiative de reboisement qui vise à planter des milliers d’arbres localement et des dizaines de milliards d’arbres au Moyen-Orient et dans d’autres régions.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







